4 conseils pour l’entretien de votre congélateur

Votre congélateur dégage de mauvaises odeurs, émet des sons étranges, ne congèle pas complètement vos aliments ou est anormalement givré? Assurément, il requiert un entretien… voire une réparation! Chez Ateliers G. Paquette, nous connaissons des moyens simples et efficaces pour prendre soin du « gardien » de vos provisions de viande, de vos réserves de sauce à spaghetti maison et — surtout — de votre crème glacée préférée! Découvrez nos 4 conseils d’entretien dans cet article de blogue.


1. Nettoyez l’intérieur

Au moins deux fois par année, nettoyez l’intérieur de votre congélateur. Après avoir retiré la nourriture, lavez les parois et toutes les pièces amovibles à l’aide d’un mélange d’eau chaude et de bicarbonate de soude (ou de vinaigre blanc). Cette étape essentielle permet de conserver vos aliments dans un environnement salubre, tout en freinant le développement des mauvaises odeurs.

2. Éliminez le givre
Les congélateurs récents sont habituellement dotés d’un système de dégivrage automatique. Ainsi, la présence inhabituelle de givre peut être liée à une défectuosité du système ou à un joint d’étanchéité endommagé. Le cas échéant, mieux vaut faire appel à un réparateur qualifié. Cela dit, si votre appareil a beaucoup de « vécu », dégivrez-le tous les 3 à 6 mois, ou dès que la couche de givre atteint l’épaisseur de 2 mm.

3. Dépoussiérez
Une fois par année, époussetez toutes les composantes situées derrière votre congélateur à l’aide d’un aspirateur et d’une lingette de type Swiffer. En effet, la poussière et la saleté peuvent nuire au bon fonctionnement de votre appareil en l’obligeant à surconsommer de l’électricité.
Mieux vaut prévenir…

4. Chassez les vilaines odeurs
Pour désodoriser votre congélateur, vous pouvez y placer une petite boîte de bicarbonate de soude à remplacer idéalement tous les mois. Chez Ateliers G. Paquette, nous vous suggérons toutefois d’employer un produit performant, soit le filtre de charbon actif Fridge Aid. Il suffit de le déposer sur une tablette pour profiter d’un effet désodorisant pouvant durer jusqu’à un an! Génial, n’est-ce pas?

Faites reluire l’inox!
Pour préserver l’apparence de votre congélateur en acier inoxydable, recherchez les meilleurs produits offerts sur le marché. Par exemple, nous vous recommandons la crème Stainless Polish. Après l’avoir utilisée pour nettoyer le revêtement de votre congélateur, protégez la surface en y vaporisant le produit Pro-Link. Celui-ci créera une protection invisible contre les résidus pouvant s’incruster dans le métal.

Chez Ateliers G. Paquette, notre équipe est formée pour réparer la grande majorité des marques et des modèles de congélateurs. Votre appareil continue de vous faire la vie dure malgré tous vos bons soins? Faites confiance à nos réparateurs chevronnés. Pour prendre un rendez-vous ou pour commander des pièces et des produits qui vous permettront de prolonger la longévité de votre congélateur, communiquez avec nous ou visitez notre site Web transactionnel.


0 0
Feed