4 conseils pratiques pour l'entretien de votre laveuse

Chez Ateliers G. Paquette, nos techniciens sont spécialement formés pour réparer la grande majorité des marques et modèles de laveuses. Or, si vous mettez en pratique ces 4 conseils prodigués par nos experts, la plupart des problèmes qui affectent les machines à laver peuvent être évités. Suivez le guide!


1) Faites la guerre aux résidus!

Lors de chaque lessive, votre laveuse accumule de la saleté et du calcaire, ce qui nuit à son efficacité (tout en dégageant de mauvaises odeurs!). Pour les supprimer, lavez et asséchez toutes les parties amovibles de votre appareil 1 à 3 fois par année. Aussi, effectuez périodiquement un cycle de lavage « antirésidus » à l'aide d'un produit prévu à cet usage. Chez Ateliers G. Paquette, nous privilégions l'utilisation du nettoyant Washer Fresh pour dissoudre la graisse et les particules résiduelles dans les laveuses à haute efficacité.


2) Dites non à la moisissure!
Pour éviter la formation de moisissure nauséabonde, ne fermez la porte de la laveuse que lorsque son tambour est parfaitement sec. D'ailleurs, si l'emplacement de votre appareil le permet, l'idéal est de toujours laisser la porte ouverte lorsqu'il n'est pas utilisé. Dans le même ordre d'idées, ne laissez pas de vêtements mouillés dans la cuve pendant de longues heures. Si vous êtes propriétaire d'une laveuse à chargement frontal, essuyez régulièrement le joint de porte en caoutchouc – un endroit propice aux moisissures!

3) Arrêtez de surcharger!
Plusieurs ont tendance à entasser trop de vêtements à la fois dans leur laveuse. Ce poids et ce volume excessifs nuisent à l'équilibre de l'appareil, ce qui peut provoquer des bris nécessitant des réparations. De plus, évitez de mettre une quantité excessive de produits détergents dans votre laveuse. En effet, les excédents de produits nuisent au rinçage et forment des accumulations potentiellement dommageables. Par conséquent, lors de chacune des brassées, sélectionnez le cycle approprié et mesurez minutieusement la quantité de savon requise. Dans le cas d'une laveuse à chargement frontal, n'utilisez que des savons « HE » (haute efficacité). Pour en savoir plus sur les meilleurs détergents, faites appel aux conseillers d'expérience des Ateliers G. Paquette!

4) Ne négligez pas la plomberie!
Certaines compagnies d'assurance estiment qu'il serait préférable de fermer les robinets après chaque utilisation de la laveuse. Cela dit, nous vous conseillons surtout de manipuler et d'inspecter régulièrement les valves et les entrées d'eau de votre appareil. En plus de prévenir les bris causés par la résistance, le fait d'ouvrir et de fermer les robinets contribue à prolonger la durée de vie des tuyaux en réduisant leur pression intérieure. Si vous remarquez des signes d'usure sur la tuyauterie et sur les raccordements, remplacez-les sans tarder pour prévenir l'apparition de fuites.

Afin que vous puissiez conserver votre laveuse en bon état le plus longtemps possible, les Ateliers G. Paquette mettent à votre disposition une vaste sélection de produits d'entretien et de pièces de remplacement. Si vous désirez en apprendre davantage sur nos services, communiquez avec nous par téléphone ou via notre site Internet. Pour l'achat de pièces de tous genres, rendez-vous sur notre site Web transactionnel.


0 0
Feed