4 signes précurseurs d’une sécheuse défectueuse

Votre sécheuse ne semble plus vouloir exécuter sa tâche première, soit sécher vos vêtements? Plusieurs causes peuvent indiquer que votre sécheuse ne fonctionne pas correctement. A priori, vous pouvez vérifier par vous-même quelques éléments. Est-ce que le filtre est plein de charpie? Le tuyau ou la grille de sortie d’air à l’extérieur de votre domicile sont-ils obstrués? Si le problème persiste à la suite de ces menues inspections, appelez un professionnel pour vous guider. Voyons maintenant les 4 signes à déceler pour savoir si votre sécheuse a besoin d’une réparation.


Votre lessive est encore humide après le cycle de séchage 

Si l’extérieur de votre sécheuse se réchauffe, mais que l’intérieur reste humide, c’est que quelque chose cloche. Il se peut que le système de commande, celui de lecture de la température ou encore les éléments chauffants de votre sécheuse soient défectueux ou en panne.

Votre sécheuse ne chauffe pas du tout
Cela fait déjà plusieurs minutes que votre sécheuse est en marche et, hélas, aucune chaleur n’en sort? Les disjoncteurs peuvent être en cause. Plusieurs modèles fonctionnent grâce à 2 fusibles. L’un ou l’autre peut avoir sauté. Si les fusibles fonctionnent parfaitement, la source de chaleur peut être dysfonctionnelle, tout comme le système d’allumage, le système de surveillance du brûleur ou encore le régulateur de pression du gaz.

Votre sécheuse surchauffe
Bien souvent, le principal problème est la quantité de lessive qui se trouve dans l’appareil. En effet, les cycles de séchage doivent correspondre au chargement qui s’y trouve. Par exemple, les cycles automatiques doivent contenir 80 % de gros articles et 20 % de petits articles afin que le séchage s’effectue correctement.

Votre sécheuse fait du bruit

De prime abord, il est possible que votre lessive contienne des articles en métal, comme des ceintures ou des boutons. Si ce n’est pas le cas, le système d’entraînement, de motorisation ou de ventilation peut en être la cause.

Toute sécheuse nécessite un entretien périodique tous les 18 mois; c’est la clé pour préserver la performance de votre appareil. En cas de panne, chez Ateliers G. Paquette, nous avons à notre disposition les pièces de remplacement compatibles et nous vous offrons un service qui se distingue par son efficacité et sa rapidité. Nos magasins de Montréal, de Québec et de Repentigny sauront répondre à vos besoins en matière de réparations d’électroménagers en tous genres. Votre sécheuse fait des siennes? Communiquez avec nous dès maintenant!


0 0
Feed