7 conseils pour bien entretenir votre cuisinière

Chez Ateliers G. Paquette, nous fournissons la plus vaste gamme de produits, d'accessoires et de pièces de remplacement dans le domaine de l'électroménager au Canada. Que vous possédiez une cuisinière électrique ou à gaz; à serpentins, avec surface en vitrocéramique ou à induction; autoportante ou encastrée; avec four simple ou double, etc., nous sommes heureux de partager avec vous les conseils suivants pour préserver l'aspect et prolonger la durabilité de votre précieux appareil. Cliquez ici pour tout savoir!

  1. Lorsque vous utilisez votre cuisinière, prenez garde aux débordements! Privilégiez l'utilisation de casseroles profondes et supervisez la cuisson de vos recettes. En réduisant les éclaboussures, le nettoyage est requis moins fréquemment, ce qui contribue à protéger l'aspect de votre appareil.
  2. Si une tache survient malgré toutes vos précautions, prenez l'habitude de la nettoyer le plus rapidement possible. Pour ce faire, gardez une éponge humide et un nettoyant doux à portée de main. Évitez également d'utiliser des produits abrasifs, car ces derniers créent de minuscules rayures qui permettent aux saletés de s'incruster. Pour les surfaces en vitrocéramique, nos experts recommandent notamment le produit performant Cook Top.
  3. Nettoyez le panneau de contrôle de votre cuisinière à l'aide d'un chiffon et d'un produit non abrasif. Certains lettrages et symboles pouvant s'effacer sous l'action d'un frottage trop vigoureux; astiquez-les précautionneusement.
  4. Pour l'intérieur de votre cuisinière, retirez les grilles et lavez-les avec de l'eau chaude et du savon à vaisselle. Quand vous utilisez un produit conçu pour nettoyer l'intérieur du four, portez des gants de caoutchouc et respectez les directives inscrites sur l'emballage. Si vous bénéficiez de l'option autonettoyante, consultez d'abord les notices de sécurité fournies par le fabricant. Lorsque le four est complètement refroidi, retirez les cendres avec un chiffon humide.
  5. Si votre fenêtre de cuisinière (aussi appelée « hublot ») est très sale, vous êtes probablement contraint d'ouvrir continuellement la porte pour vérifier la cuisson de vos créations culinaires... Pour lui rendre sa transparence, frottez-la à l'aide d'un chiffon humide et de bicarbonate de soude. Si cela ne suffit pas, vous pouvez enduire le hublot d'une préparation d'eau et d'ammoniaque, attendre une trentaine de minutes, puis éliminerles taches tenaces avec un grattoir en plastique (jamais en métal!).
  6. Pour les surfaces en acier inoxydable, n'utilisez pas de tampon à récurer, de laine d'acier ou de fibres textiles rugueuses. Chez Ateliers G. Paquette, nous recommandons l'utilisation du produit ProLink Stainless Steel Cleaner. Pour un résultat impeccable, effectuez un mouvement de nettoyage en suivant le sens du fini de l'acier.
  7. Finalement, lavez toutes les pièces amovibles de votre cuisinière 2 fois par année à l'eau chaude savonneuse (grilles de cuisson, cuvettes de brûleurs, supports de grille, boutons de contrôle, etc.). Consultez le manuel du fabricant pour vérifier si l'utilisation du lave-vaisselle est permise.

Peu importe l'âge, la marque et le modèle de votre appareil, les techniciens qualifiés d'Ateliers G. Paquette peuvent en assurer l'entretien. En cas de panne, de bris électrique ou de défectuosité mécanique de votre cuisinière, l'une de nos 50 unités de service sur la route vous viendra en aide. Pour en savoir davantage sur nos produits et services, téléphonez-nous!


0 0
Feed