7 raisons pour lesquelles votre lave-vaisselle ne nettoie pas bien

En commençant à vider votre lave-vaisselle, vous constatez avec étonnement (et déception!) la présence de cernes disgracieux et de résidus de nourriture sur votre vaisselle... Que faire? Chez Ateliers G. Paquette, nous connaissons parfaitement les 7 principales situations affectant le rendement de votre appareil ET les moyens de les régler! Pour en savoir davantage, consultez cet article de blogue.


1.Le détergent est incorrectement dosé

Avant de mettre le détergent dans votre lave-vaisselle, assurez-vous que la quantité utilisée est adéquate selon le degré de saleté de vos verres, ustensiles, assiettes et compagnie. Attention! Utiliser trop de savon peut nuire au rinçage en laissant un résidu visible… et un goût perceptible!

2. L’adoucisseur d’eau n’est pas bien réglé
Pour éviter l’accumulation de calcaire, ajustez l’adoucisseur en respectant les instructions du fabricant. Cela dit, lorsqu’il y a présence de calcaire dans votre appareil, utilisez un produit approprié afin de le dissoudre.

3. Le cycle est inapproprié
Comme les laveuses, les lave-vaisselle comportent différents cycles. Ainsi, un mauvais choix peut significativement nuire à la propreté de votre vaisselle. Par exemple, si vous avez sélectionné le mode conçu pour un lavage léger alors que votre vaisselle est très sale, vous vous retrouvez sans doute avec un résultat décevant…

4. La nourriture est incrustée
Les lave-vaisselle modernes ont beau être performants, ils ne viennent pas nécessairement à bout de la nourriture séchant depuis des jours — et dont la consistance ressemble à du mortier! Dans ce cas, faites tremper les articles dans l’eau chaude pendant toute une nuit avant de les remettre au lave-vaisselle.

5. Le lave-vaisselle est surchargé
Afin d’économiser l’énergie, vous prenez probablement soin de bien remplir votre lave-vaisselle avant d’entamer un cycle de lavage. Par contre, il existe une nuance importante entre un appareil bien rempli et trop rempli! En effet, si les assiettes se touchent, l’eau de lavage ne parviendra pas à atteindre toutes les surfaces…


6. Une pièce est défectueuse
Lorsque la pompe de cyclage, les bras de lavage ou toute autre composante sont endommagés, vous devez immédiatement procéder à des réparations. Pour ce faire, achetez la pièce de remplacement adéquate ou faites appel à des services professionnels.

7. Le drain, les buses de lavage ou le filtre sont obstrués
Des résidus de nourriture, des noyaux ainsi que des morceaux de plastique ou de métal peuvent entraver la distribution d’eau et nuire au drainage. Pour éviter cette fâcheuse situation, assurez-vous de retirer régulièrement toutes les particules solides de votre lave-vaisselle.

Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes des experts en ce qui a trait à la réparation et à l’entretien d’électroménagers de plusieurs marques et modèles. Si votre lave-vaisselle est défectueux, communiquez avec nous dès aujourd’hui!

Découvrez nos conseils pour l’entretien de votre lave-vaisselle en consultant notre blogue.


0 0
Feed