Comment déplacer vos électroménagers de façon sécuritaire?

Les gros électroménagers peuvent occasionner des maux de tête — et parfois des maux de dos! — à tous ceux qui doivent les transporter dans le cadre d’un déménagement (ou de rénovations). Chez Ateliers G. Paquette, compagnie spécialisée en réparation d’électroménagers et en vente de pièces de remplacement, nous connaissons plusieurs astuces qui contribuent à rendre vos déplacements d’électroménagers plus sécuritaires. Lisez cet article de blogue pour les découvrir!


Réfrigérateur

Pour déplacer cet électroménager imposant — mais néanmoins délicat —, vous devez d’abord le débrancher, le vider, puis le laver de fond en comble. Assurez-vous également de maintenir ses portes fermées (en utilisant du ruban adhésif conçu à cet effet, par exemple) et de l’attacher solidement avec des sangles pour l’empêcher de basculer.

Lors du déplacement (se déroulant au moins 24 heures après le débranchement), prenez soin de maintenir le réfrigérateur à la verticale, sans quoi l’huile du moteur pourrait couler dans les circuits frigorifiques et les endommager... Votre frigo est parvenu à destination? Attendez plus ou moins 4 heures avant de le rebrancher, histoire de laisser le temps aux gaz et aux fluides de se stabiliser.


Laveuse et sécheuse
Débranchez les deux appareils pour éviter un éventuel choc électrique. Videz ensuite les tuyaux de votre laveuse et bouchez leurs extrémités (avec du ruban adhésif, par exemple). En ce qui concerne la sécheuse, vous n’avez qu’à nettoyer son filtre et à enrouler son fil électrique pour ne pas qu’il nuise lors du déplacement. Un petit truc : placez les tuyaux vides dans les appareils pour faciliter le transport — et pour ne pas les égarer!

Lave-vaisselle
Comme la laveuse, le lave-vaisselle doit être exempt d’eau avant d’être déplacé. Après l’avoir débranché, videz ses tuyaux et bloquez leurs extrémités. Laissez également sa porte ouverte pendant plusieurs heures pour ainsi permettre à un maximum d’eau de s’évaporer.

Cuisinière
Cet électroménager est fragile… et assez encombrant, avouons-le! Pour le déménager sans l’abîmer, retirez ses grilles et ses plaques. Fixez ensuite son fil électrique, puis protégez sa vitre à l’aide d’un grand carton et de ruban adhésif.

  1. 5 conseils pour prévenir les blessures lors des déplacements d’électroménagers
  2. Utilisez de bons outils de travail (un diable et des sangles robustes, par exemple).
  3. Travaillez en équipe pour répartir le poids de l’appareil et éviter de trop forcer.
  4. Portez des gants de travail pour avoir une meilleure prise tout en protégeant vos mains des éraflures et des ampoules.
  5. Portez des chaussures antidérapantes pour éviter de glisser.
  6. Dégagez les lieux pour prévenir les chutes provoquées par des objets ou des meubles obstruant la circulation.

Pour trouver des pièces qui contribueront à prolonger la longévité de vos appareils électroménagers, faites confiance aux Ateliers G. Paquette. Venez nous voir, appelez-nous ou utilisez notre site Web transactionnel — un moyen simple et pratique de commander vos produits. Pour prendre rendez-vous pour un appel de service, remplissez ce formulaire. S’il s’agit d’une urgence, appelez-nous sans tarder : l’un de nos techniciens certifiés se déplacera dès que possible!


0 0
Feed