Comment réparer et prévenir les bris de climatiseur les plus fréquents?

La meilleure façon d’éviter les problèmes d’air conditionné, c’est de bien entretenir votre climatiseur. Ce type d’appareils nécessite un entretien par un expert tous les deux ans afin d’enlever le pollen et les moustiques qui s’encastrent dans le système de refroidissement du compresseur. Cependant, vous pouvez procéder vous-même à l’entretien d’usage.


Vous cherchez une pièce de remplacement pour votre climatiseur? Chez Ateliers G. Paquette Inc., à Montréal, vous trouverez un inventaire complet de pièces d’électroménagers. Notre équipe d’experts offre également des services professionnels de réparation de climatiseurs et d’autres appareils électroménagers (laveuse, réfrigérateur, micro-ondes, broyeur, etc.). Découvrez dans notre article de blogue nos conseils pour réparer votre air conditionné et pour prévenir d’éventuels bris.


La réparation des climatiseurs
Par temps chaud, le climatiseur est un incontournable… et les bris sont plus que malvenus! Voici nos conseils sur la marche à suivre en présence de quelques-uns des problèmes de climatiseur que l’on rencontre fréquemment.

  1. La présence de givre dans le climatiseur : vérifiez que le filtre n’est pas obstrué. À moins que vous ayez fait fonctionner votre climatiseur par temps froid (10°C ou moins), la présence de givre n’est pas normale. Le compresseur ou la tuyauterie du système scellé pourraient donc être défectueux.
  2. Le climatiseur affiche un code d’erreur : certains codes d’erreur peuvent être réglés facilement et sont donc inscrits dans le guide d’utilisation du climatiseur (par exemple, le code « F1 » signifie que vous devez nettoyer le filtre). Si le code affiché n’apparaît pas dans le guide, le problème est probablement lié à la commande électronique et il nécessite l’intervention d’un expert.
  3. Le climatiseur n’est pas froid : assurez-vous que la puissance de l’appareil convient à la superficie de l’espace à climatiser et vérifiez les réglages. Assurez-vous également que tous les composants fonctionnent bien. Si vous ne trouvez pas le problème, faites inspecter l’appareil par un de nos experts.
  4. Le climatiseur coule : par temps chaud et humide, il est normal que l’appareil coule à l’extérieur, car il déshumidifie l’air de la maison. Toutefois, si le climatiseur coule à l’intérieur, le filtre, le système de drainage ou le système scellé pourraient être en cause.

Nos recommandations pour prévenir le bris de votre climatiseur
La meilleure façon d’éviter les problèmes d’air conditionné, c’est de bien entretenir votre climatiseur. Ce type d’appareil nécessite un entretien par un expert tous les deux ans afin d’enlever le pollen et les moustiques qui s’encastrent dans le système de refroidissement du compresseur. Cependant, vous pouvez procéder vous-même à l’entretien d’usage.

Assurez-vous notamment de nettoyer les filtres et de les remplacer au besoin pour éviter qu’ils soient obstrués. Si vous possédez un système de climatisation central, vérifiez également que la circulation de l’air dans les conduites n’est pas entravée par une accumulation de poussière ou par un objet qui serait passé à travers les grillages.

Que vous ayez besoin d’un service de réparation de climatiseurs ou d’appareils électroménagers à Montréal, ou que vous cherchiez des pièces d’électroménagers, nos experts chez Ateliers G. Paquette Inc. sauront vous aider!


0 0
Feed