Conseils pour prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers

Pour que vos électroménagers fonctionnent le plus longtemps possible, vous devez les entretenir régulièrement et, surtout, éviter de leur demander de fournir des efforts démesurés. Chez Ateliers G. Paquette, nous avons répertorié chez nos clients différents gestes qui contribuent à user prématurément ces appareils indispensables à la vie quotidienne. Poursuivez votre lecture pour les découvrir!

Le réfrigérateur : à garder au frais, s’il vous plaît!


Plusieurs personnes font l’erreur d’appuyer directement leur réfrigérateur contre le mur de la cuisine. Le problème est que cela nuit grandement à la circulation de l’air, forçant le moteur à travailler plus fort. Si possible, laissez un dégagement d’au moins 5 centimètres. Dans un même ordre d’idées, évitez de placer le réfrigérateur à côté d’un four, près d’un calorifère ou devant une fenêtre, car cela fait augmenter sa chaleur et l’oblige à redoubler d’efforts pour maintenir sa température.

La sécheuse : pour éviter les incendies, gare à la charpie!

L’accumulation de résidus dans la sécheuse et dans son système d’évacuation peut à la longue user l’appareil, voire provoquer un incendie. Prenez donc l’habitude de vider le filtre à charpie après chaque séchage. Périodiquement, faites inspecter et nettoyer votre appareil — incluant son tuyau de raccordement et son clapet d’évacuation d’air chaud — par l’un de nos techniciens chez Ateliers G. Paquette.

Le congélateur : bien plein, c’est toujours mieux!

Saviez-vous qu’un congélateur plein consomme nettement moins d’énergie qu’un congélateur à moitié vide? Si vous n’avez pas assez de nourriture pour le remplir, vous pouvez combler les espaces vacants avec des bouteilles d’eau, par exemple. À l’instar du réfrigérateur, cet appareil doit aussi être placé loin des sources de chaleur — et éloigné du mur de quelques centimètres.

La cuisinière : oubliez le truc du papier d’aluminium!

Laisser une feuille d’aluminium en permanence dans le bas de votre four pour recueillir les saletés est une pratique fortement déconseillée; cela peut provoquer une décharge électrique ou un incendie, en plus d’accélérer la détérioration de l’appareil. Enfin, ne faites jamais cuire des plats dans des récipients fermés hermétiquement : ils pourraient exploser.

Partout au Québec, nous sommes LES spécialistes des électroménagers

Pour obtenir une pièce de remplacement ou une réparation pour l’un de vos électroménagers, faites confiance à notre savoir-faire. Chez Ateliers G. Paquette, nous avons l’expertise et les équipements nécessaires pour que vos appareils performent pendant de nombreuses années. Communiquez avec nous!

0 0
Feed