Des conseils pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre réfrigérateur

Votre réfrigérateur dégage des odeurs suspectes? Chez Ateliers G. Paquette, nous connaissons une foule de trucs efficaces pour contrôler et éliminer ces émanations désagréables. Pour en savoir davantage, consultez cet article de blogue.


D’abord faut-il identifier la cause

Vous avez oublié un restant de nourriture odoriférant (poisson, fromage, etc.) sur une tablette depuis plusieurs jours? Il y a fort à parier que l’ouverture de la porte de votre frigo fera tôt ou tard frémir vos narines de dégoût… En effet, les mauvaises odeurs proviennent habituellement d’aliments périmés ou mal emballés. Si vous n’arrivez pas à repérer l’origine de l’odeur, scrutez votre réfrigérateur de fond en comble. Vérifiez entre autres votre tiroir à légumes : un oignon solitaire est peut-être en processus de décomposition... Regardez aussi le bac récepteur, car il pourrait contenir de l’eau stagnante.

Par ailleurs, lorsque votre réfrigérateur est défectueux (le système de ventilation, par exemple), il peut également dégager des effluves nauséabonds. Dans ce cas, nous vous conseillons de faire appel à l’un de nos techniciens chevronnés afin qu’il puisse effectuer les réparations nécessaires.

Ce qu’il faut faire pour éliminer les mauvaises odeurs
D’abord, vérifiez chaque semaine le contenu de votre réfrigérateur afin de vous débarrasser des aliments périmés. Si le mal est fait et qu’une odeur persiste, effectuez un nettoyage complet de votre réfrigérateur à l’aide d’un chiffon humide et de bicarbonate de sodium. En un seul geste, vous nettoierez et désodoriserez les parois, les tiroirs et les tablettes. Avant de remettre les aliments en place, assurez-vous de bien sécher l’ensemble des pièces fraîchement nettoyées.
Chez Ateliers G. Paquette, nous recommandons à nos clients d’effectuer un lavage complet de leur réfrigérateur tous les trois mois, par mesure de prévention. De plus, afin de conserver une odeur agréable dans votre appareil, nous vous conseillons d’opter pour la performance des filtres de charbon actif Fridge Aid. Ces derniers captent les odeurs en étant simplement placés sur la tablette supérieure de votre réfrigérateur. Le plus beau dans tout ça? On estime leur pouvoir désodorisant comme étant 50 fois plus élevé que celui du bicarbonate de sodium! De plus, son effet dure jusqu’à six mois — contrairement à son rival, qui doit être remplacé tous les mois…

Ce qu’il ne faut — surtout — pas faire pour éliminer les mauvaises odeurs
Certains essaient de camoufler les odeurs indésirables en utilisant des produits parfumés. Dans une salle de bain, il s’agit généralement d’une bonne solution. Par contre, les puissantes fragrances synthétiques utilisées en guise de désodorisant pour votre réfrigérateur peuvent se transmettre à l’ensemble de vos aliments et ainsi en affecter le goût. Honnêtement, auriez-vous envie de mordre dans une pomme aromatisée au parfum artificiel de « brise marine »? Poser la question, c’est y répondre, non?

Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes spécialisés dans la réparation et l’entretien des réfrigérateurs des plus grandes marques offertes sur le marché. Besoin d’un produit, d’un conseil ou d’un service? Communiquez avec nous!


0 0
Feed