Petit guide pour l’entretien de votre lave-vaisselle

Comme la plupart des électroménagers, votre lave-vaisselle nécessite un entretien régulier afin de demeurer performant. Chez Ateliers G. Paquette, nos experts savent que sans un minimum de soins et de petites attentions, votre appareil peut à la longue manifester son insatisfaction en devenant bruyant, en dégageant des odeurs indésirables, en se drainant avec difficulté, voire en cessant de fonctionner! Comment prévenir ces défectuosités? Découvrez-le dans cet article de blogue!


1. Lavez les filtres

Les filtres de lave-vaisselle qui ne sont pas nettoyés fréquemment finissent par s’encrasser, ce qui nuit grandement à l’efficacité du lavage. Ainsi, chaque semaine, passez-les simplement sous l’eau du robinet en dégageant les débris à l’aide d’une petite brosse.

2. Essuyez le joint de porte
Gardez l’œil ouvert : le joint d’étanchéité en caoutchouc de la porte de votre lave-vaisselle peut subtilement dissimuler des résidus de nourriture et de graisse... Par conséquent, prenez l’habitude de l’essuyer soigneusement une fois par mois à l’aide d’un chiffon humide et d’une petite quantité de produit d’entretien ménager tout usage. Pour les endroits les plus difficiles d’accès, utilisez une brosse à dents.

3. Nettoyez les bras de lavage
Une ou deux fois par année, nettoyez les bras de lavage rotatifs de votre lave-vaisselle – également appelés « bras d’arrosage » ou « bras gicleurs ». Après avoir consulté le guide d’utilisation de votre appareil, démontez soigneusement les bras et nettoyez-les de fond en comble. Un conseil pratique : utilisez un petit objet pointu (un cure-dent ou une pince à épiler, par exemple) afin de déloger les particules de nourriture récalcitrantes.


4. Dégagez la zone d’évacuation
Profitez de chaque changement de saison pour inspecter la section du fond de votre lave-vaisselle, soit le lieu où les eaux usées se vidangent. Retirez toutes les particules solides (morceaux de papier, de plastique, de métal, etc.) s’étant malencontreusement coincées dans votre lave-vaisselle. Qui sait… vous y ferez peut-être quelques découvertes surprenantes?

5. Utilisez des produits de qualité supérieure
Pour effectuer l’entretien préventif de votre lave-vaisselle, nous vous conseillons d’utiliser une pastille nettoyante de marque Affresh tous les mois. De plus, pour les lave-vaisselle munis d’une cuve en plastique, un entretien périodique à l’aide du produit de nettoyage Ysano est suggéré trois fois par année. Offerts chez Ateliers G. Paquette, ces produits délogent les résidus pouvant affecter le fonctionnement de votre précieux électroménager. Enfin, pour les cycles de lavage quotidiens, nous vous recommandons les ingénieuses pastilles tout-en-un de la marque Comerco, idéales pour faire briller vos ustensiles, vos verres et vos assiettes.

Chez Ateliers G. Paquette, notre équipe est formée pour réparer les modèles de lave-vaisselle (anciens et récents) de la plupart des fabricants. Si la pompe de drain, le moteur ou le système de ventilation de votre lave-vaisselle est défectueux, nos techniciens compétents effectueront rapidement les réparations nécessaires. Pour commander des pièces ou des produits qui vous permettront de profiter de votre appareil encore longtemps, téléphonez-nous ou visitez notre site Web transactionnel.


0 0
Feed