Quels sont les produits nettoyants à utiliser pour vos électroménagers?

Vous vous demandez comment nettoyer vos électroménagers afin qu’ils conservent leur pleine efficacité ainsi qu’une belle apparence? Chez Ateliers G. Paquette, nous offrons non seulement un service professionnel de réparation d’électroménagers, mais aussi une vaste gamme de pièces de remplacement et de produits de nettoyage. Cliquez ici pour en savoir plus!


Pour une laveuse à chargement frontal parfaitement propre

Par définition, la fonction d’une laveuse est de laver, mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle possède les compétences pour se laver elle-même! Au fil des brassées, votre laveuse peut accumuler des résidus qui finissent par nuire à son efficacité et à propager des mauvaises odeurs. Selon l’ensemble des fabricants, il est conseillé de nettoyer votre laveuse une à trois fois par année. En effet, il est attesté par les experts que le nettoyage et l’entretien de votre laveuse sont les meilleurs moyens de vous assurer de sa durabilité. Chez Ateliers G. Paquette, nous adorons le produit Washer Fresh. Ce traitement simple à utiliser élimine les résidus qui peuvent causer des odeurs et des défectuosités de fonctionnement. Pour votre laveuse à chargement frontal, nous suggérons le savon à linge biodégradable Comerco. Fait au Québec, il nettoie tous vos vêtements dans le respect de l’environnement.

Pour une cuisinière à induction reluisante
L’improvisation n’a pas sa place lorsqu’il s’agit de nettoyer une cuisinière munie d’une plaque à induction. L’utilisation de produits et d’outils n’étant pas conçus pour la vitrocéramique laisse des traces disgracieuses ou abime la surface de cuisson. Un choix prudent et logique est sans contredit l’utilisation du produit Cook Top. Recommandé par Ateliers G. Paquette, ce nettoyant est formulé spécialement pour nettoyer en douceur les surfaces en vitrocéramique. Employé après chaque utilisation, ce produit entretiendra l’aspect neuf de votre cuisinière à induction. En complément de Cook Top, vous n’aurez besoin que d’un tampon à récurer doux et d’un racloir conçu à cet effet.


Pour un réfrigérateur en acier inoxydable impeccable
Lorsqu’il est propre, un réfrigérateur en acier inoxydable fait toujours bonne figure dans une cuisine au goût du jour. Par contre, il a aussi la fâcheuse tendance à se salir rapidement et à laisser paraître des traces de doigts ou d’autres saletés. L’acier inoxydable requiert un nettoyage fréquent avec un produit adéquat. Pour éviter d’endommager les surfaces en acier inoxydable, sachez d’abord qu’il ne faut jamais utiliser de tampons à récurer savonneux de type « S.O.S. », de nettoyants abrasifs, de chiffons de lavage rugueux ou d’essuie-tout abrasifs. Pour un réfrigérateur parfaitement lustré, Ateliers G. Paquette vous recommande ProLink Stainless Steel Cleaner. Ce produit abordable est spécialement conçu pour nettoyer, polir et protéger les surfaces en acier inoxydable.


Le saviez-vous?
Autrefois, pour nettoyer l’acier inoxydable, les ménagères utilisaient de l’alcool, de l’eau chaude, du bicarbonate de soude, du vinaigre, du jus de citron, de l’huile végétale et même de la farine! Avec tous ces ingrédients, pas étonnant qu’on les appelle des « recettes » de grand-mère!


Pour des électroménagers bien nets, assurez-vous de les laver avec les bons produits. Chez Ateliers G. Paquette, nos conseillers sont formés pour vous recommander les meilleurs produits de nettoyage pour vos électroménagers. À vos chiffons!


0 0
Feed