3 bonnes raisons de changer régulièrement le filtre à eau de votre frigo

De nos jours, la plupart des réfrigérateurs à la fine pointe de la technologie sont dotés d’un distributeur d’eau, une solution nettement plus écologique et économique que d’acheter de l’eau embouteillée. Grâce à eux, vous avez accès en tout temps à une eau filtrée d’une grande pureté — à condition d’y porter attention! Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes spécialisés en entretien et en réparation d’électroménagers à Québec, à Montréal, à Laval, à Repentigny, sur la Rive-Sud et partout dans la province. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi et quand le changement du filtre à eau de votre réfrigérateur s’avère essentiel. Bonne lecture!

1. Pour une efficacité soutenue

La durée de vie d’un filtre à eau est plutôt courte — environ 6 mois — et il convient de le changer régulièrement selon les recommandations du fabricant ou selon l’utilisation que vous en faites : plus grand est le volume d’eau distribué, plus courte est la durée de vie du filtre. Mais attention! Vous devez le changer régulièrement même si vous consommez peu ou rarement l’eau filtrée par votre réfrigérateur, et ce, pour éviter la prolifération des bactéries.

2. Pour une pureté optimale
Au fil des mois, le filtre retient et accumule les impuretés jusqu’au point de saturation. Il devient alors incapable de filtrer et d’absorber davantage de particules polluantes qui peuvent se trouver dans votre eau potable, comme le benzène, le plomb, les pesticides et les microbilles de plastique. En d’autres mots, quand le filtre est saturé, il ne joue plus son rôle et l’eau distribuée par votre réfrigérateur est de la même qualité que celle qui sort du robinet!

3. Pour votre tranquillité d’esprit
Une eau pure, filtrée de manière efficace, ne présente ni odeur ni goût désagréables. Si vous décelez une soudaine odeur de terre, par exemple, ou un arrière-goût d’algues, c’est qu’il est grand temps de remplacer le filtre à eau de votre réfrigérateur. À elle seule, une odeur déplaisante peut signaler la prolifération de bactéries ou la présence de spores ou de contaminants nuisibles.

En résumé, le filtre à eau d’un réfrigérateur n’est efficace que s’il est remplacé régulièrement et de manière adéquate, conformément aux directives du fabricant ou selon votre consommation. Si votre réfrigérateur ne dispose pas d’un voyant lumineux de changement de filtre, inscrivez une note sur votre calendrier pour vous rappeler d’en commander.

Chez Ateliers G. Paquette, vous trouverez toutes les pièces dont vous avez besoin, y compris des filtres à eau pour votre réfrigérateur. Nous sommes là pour vous aider et pour vous conseiller sur l’entretien de vos électroménagers. N’hésitez pas à communiquer avec nous!

0 0
Feed