brûleurs de cuisinières à gaz

3 problèmes courants associés aux brûleurs des cuisinières à gaz

Vous utilisez une cuisinière à gaz? Vous avez un souci avec l’un des brûleurs de celle-ci ou souhaitez simplement être en mesure de savoir quoi faire si jamais vous en rencontriez un? Chez Ateliers G. Paquette, notre équipe est constituée de plusieurs techniciens spécialisés en réparation d’électroménagers à Montréal, dont les cuisinières à gaz, pour lesquelles nous possédons en outre de nombreuses pièces de rechange. Notre expérience nous a permis d’observer 3 problèmes parmi les plus courants associés aux brûleurs de ces appareils de cuisson. Les voici!

 

1.    Un ou des brûleurs ne s’allument pas

Vous entendez le déclic de l’allumage du gaz, mais il n’y a aucune flamme? Il se peut que le problème soit lié à un trop faible débit de gaz, voire à une absence de ce dernier. Testez les autres brûleurs. Si un seul d’entre eux est défaillant, nettoyez celui-ci et vérifiez si sa connexion est adéquatement serrée. Inspectez également les fusibles, la fonction de verrouillage (selon le modèle de l’appareil) et le niveau de gaz du réservoir. Pas d’amélioration? Un professionnel est requis!

 

2.    Un ou des brûleurs chauffent lentement

Diverses raisons peuvent entraîner une flamme jaune, signe d’une plus faible chaleur. Commencez par vérifier si vos brûleurs sont bien nettoyés et dégagés afin de ne pas obstruer la flamme. Dans le cas contraire, c’est le temps d’effectuer un bon lavage avec des produits appropriés (le détachant TORNADE, notamment) — éteignez, voire débranchez votre appareil avant de vous atteler à la tâche! Enfin, assurez-vous d’employer une taille adéquate de casserole et de respecter les règles de dégagement suggérées par le fabricant. Rien n’y fait? Nous trouverons la solution de votre panne!

 

3.    La cuisinière émet un clic en continu

Si les bruits à l’allumage sont normaux, des clics prolongés peuvent indiquer un problème. Le brûleur peut être bloqué par des résidus alimentaires, et un simple nettoyage corrigera le tout. Il se peut aussi que ce soit parce que la table de cuisson présente un excès d’humidité, auquel cas un coup de serviette suffira. Le pépin persiste? Nous pouvons vous aider!

 

Quel que soit le problème que vous rencontrez avec votre appareil, nous disposons du savoir-faire et des pièces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation de votre cuisinière à Montréal. Nous pouvons également vous proposer divers produits nettoyants spécialisés pour votre cuisinière à gaz. Communiquez avec un membre de notre équipe chez Ateliers G. Paquette pour toute question ou pour planifier la visite de l’un de nos techniciens!

0
Feed