Photo de l’intérieur d’un congélateur

4 conseils de pro pour bien dégivrer son congélateur

Le dégivrage régulier de votre congélateur comporte de nombreux avantages, et ce, surtout si vous possédez un vieux modèle. Cela permet, entre autres, de maximiser l’efficacité énergétique de votre électroménager et d’optimiser l’espace disponible à l’intérieur de celui-ci. Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes en réparation de congélateurs, de laveuses et autres électroménagers à Montréal et partout au Québec, le dégivrage n’a plus de secrets pour nous. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos 4 conseils d’experts!

 

Consultez le guide d’utilisation

Ce livret fourni avec l’appareil (ou disponible via le site Web du fabricant) comporte une foule de renseignements pertinents pour bien entretenir votre congélateur. Vous y trouverez notamment la fréquence à laquelle procéder à son dégivrage et, selon votre modèle, des instructions quant à la façon de faire et des renseignements sur l’emplacement du tuyau de drainage.

 

Placez vos aliments dans des glacières

Vous pouvez effectuer cette tâche avant ou après avoir débranché votre appareil. Videz votre congélateur et transférez son contenu dans une ou plusieurs glacières. Vous pouvez y ajouter de la glace ou des blocs réfrigérants pour éviter que vos aliments ne dégèlent.

 

Disposez plusieurs linges absorbants pour éponger l’eau

N’attendez pas que le givre commence à fondre pour placer des serviettes ou de vieux vêtements sur les tablettes et à l’ouverture de votre électroménager pour absorber au maximum l’eau qui se formera lors du dégivrage. Remplacez les serviettes gorgées d’eau au besoin.

 

Votre congélateur est plutôt petit? Vous pouvez le déplacer dans votre garage immédiatement après l’avoir débranché pour limiter les risques de dégâts.

 

Utilisez des options sécuritaires pour accélérer le dégivrage

Si la façon la plus simple et la plus sûre de dégivrer votre congélateur consiste à en ouvrir la porte et à laisser le temps faire son œuvre, quelques solutions peuvent vous permettre d’accélérer le processus. Le cas échéant, vous pouvez, par exemple, positionner un ventilateur devant l’ouverture pour y faire circuler l’air ou placer une casserole d’eau très chaude sur l’une des tablettes, avec une serviette épaisse et repliée dessous pour protéger votre appareil.

 

Votre congélateur accumule d’importantes quantités de givre rapidement? Il s’agit peut-être d’un problème nécessitant l’intervention d’un technicien. N’hésitez pas à communiquer avec un membre de notre équipe chez Ateliers G. Paquette, à Montréal ou ailleurs au Québec, pour profiter de notre service de réparation ou pour commander une pièce de congélateur.

0
Feed