5 éléments à vérifier si le four de votre cuisinière ne fonctionne plus

L’heure du souper approche. Vous sortez votre pizza préférée du congélateur, la glissez dans le four de votre cuisinière mais, malgré toutes vos tentatives, celui-ci refuse obstinément de s’allumer! Chez Ateliers G. Paquette, nous effectuons entre autres la réparation des fours de cuisinière et fournissons toutes les pièces qui pourraient nécessiter d’être remplacées. Ainsi, avant de nous appeler à la rescousse, vérifiez d’abord les 5 éléments ci-dessous!

 

Les commandes

Examinez les réglages : on ne sait jamais! Ensuite, assurez-vous que les boutons s’avèrent tous à l’emplacement approprié. Est-il possible que vous les ayez enlevés pour les nettoyer, puis replacés au mauvais endroit? S’il s’agit de commandes électroniques, réinitialisez le système. Comme pour un ordinateur défectueux, peut-être qu’un simple « redémarrage » sera suffisant.

 

La porte

La porte se verrouille-t-elle correctement? Quelque chose la bloque-t-il (une grille ou une plaque, par exemple)? Ou est-ce plutôt un problème avec les charnières ou les joints? Le crochet de fermeture de votre four, s’il en possède un, se trouve-t-il en mode verrouillage? Si c’est le cas, l’appareil croit que la porte est déjà close. Débranchez alors l’appareil pour le réinitialiser.

 

Le branchement

Peut-être que l’ennui ne provient que d’un cordon d’alimentation mal branché ou débranché de la prise murale. Après avoir coupé le courant par mesure de sécurité, retirez le tiroir du four pour vérifier.

 

Le disjoncteur

Si rien ne semble fonctionner, pas même l’horloge, il se peut que le disjoncteur (breaker) ait tout simplement « sauté ». Allez jeter un coup d’œil au panneau électrique. Si le disjoncteur de la cuisinière est à « off », remettez-le à « on ».

 

L’alimentation en gaz

En ce qui concerne les cuisinières au gaz seulement, inspectez le robinet d’arrêt pour savoir si l’alimentation en gaz est bel et bien ouverte.

 

Vous avez étudié toutes ces possibilités et votre appareil ne fonctionne toujours pas? Faites appel à nos techniciens pour la réparation de votre four de cuisinière. Chez Ateliers G. Paquette, non seulement nous sommes des experts dans le domaine des électroménagers, mais nous disposons en plus d’une foule de pièces, que ce soit pour les fours ou les cuisinières électriques ou au gaz. Qui plus est, nous avons des succursales à Montréal, à Québec et à Repentigny, et nous nous déplaçons partout dans la province. Contactez-nous!

0 0
Feed