Femme surveillant son four

5 problèmes fréquents des fours

Que votre four soit neuf ou qu’il commence à se faire vieux, celui-ci nécessitera un jour ou l’autre votre intervention ou celle d’un professionnel. Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes en réparation d’électroménagers (four, lave-vaisselle, laveuse, sécheuse, etc.) et en vente de pièces de rechange, nous avons rassemblé ici une liste de troubles fréquemment rencontrés par les fours, y compris les modèles encastrés. Poursuivez votre lecture pour connaître 5 défectuosités potentielles.

 

Un élément ne chauffe plus

Si l’un des éléments de votre four ne produit pas de chaleur, plusieurs causes sont possibles. Vérifiez entre autres si votre électroménager est adéquatement branché, si le fil d’alimentation est en bon état ou si le disjoncteur ne s’est pas déclenché.

 

Un code d’erreur s’affiche

Consultez le guide d’utilisation pour connaître la signification de ce code et déterminer si vous êtes en mesure de régler la situation. Vous avez égaré ce manuel? Servez-vous du numéro de modèle de votre four pour tenter de le retrouver en format numérique.

 

La porte demeure verrouillée

Regardez d’abord si le dispositif de sécurité pour enfants est activé et référez-vous au guide d’utilisation si vous ne parvenez pas à le désactiver. Voyez également si ce n’est pas parce qu’un cycle de nettoyage a été interrompu et tentez de l’annuler ou d’en démarrer un nouveau.

 

La porte ne se ferme pas

Inspectez d’abord l’état du joint de porte. Nettoyez celui-ci pour détecter d’éventuelles fissures, par exemple, et déterminer s’il faut le remplacer. Vérifiez aussi les charnières de la porte ou la manière dont cette dernière ferme afin de tenter de repérer si elle est abaissée, notamment.

 

Le cycle de nettoyage ne fonctionne pas

Ce cycle étant particulièrement chaud, la sécurité de la porte est essentielle. Si celle-ci ne s’active pas, il en sera de même pour la fonction autonettoyante du four. Si le nettoyage est incomplet, pensez d’abord à retirer le plus gros de la saleté avec un produit spécialisé sans odeur ou une crème nettoyante.

 

Votre four présente une défectuosité et les vérifications ci-dessus n’ont pu corriger le problème? Vous auriez besoin d’une ou de plusieurs pièces de remplacement ou d’un service de réparation professionnel pour remettre votre électroménager en état? Chez Ateliers G. Paquette, nous possédons l’expertise et les pièces nécessaires pour réparer votre cuisinière ou votre four encastré. Contactez-nous pour toute question ou pour un appel de service!

0
Feed