Comment éliminer les odeurs désagréables dans mon lave-vaisselle?

 

Chaque fois que vous ouvrez votre lave-vaisselle, il s’en dégage une odeur nauséabonde? Incommodante, celle-ci ne semble pas vouloir vous dévoiler le secret de son origine? Chez Ateliers G. Paquette, réparateurs de lave-vaisselle et d’électroménagers de toutes sortes, nos experts ont préparé cet article pour vous aider à résoudre votre problème d’odeur persistante. Découvrez la solution qu’il vous faut parmi les suivantes!

Utilisez des produits en adéquation avec la dureté de votre eau


Vous ne connaissez pas la dureté de l’eau de votre quartier? Procurez-vous nos bandelettes de test (numéro de produit 350924) pour vérifier celle-ci et vous assurer d’employer une quantité suffisante de détergent et un liquide de rinçage approprié.


Ajustez la température de l’eau


Votre réservoir d’eau chaude se doit d’être ajusté à la bonne intensité pour que votre appareil puisse être pleinement efficace. Consultez votre guide de l’utilisateur pour connaître le nombre de degrés recommandés pour votre lave-vaisselle (généralement entre 120 °F et 140 °F).



Rincez votre vaisselle avant de la mettre dans l’appareil


Passez votre vaisselle sous un filet d’eau afin d’y déloger la nourriture avant de la placer au lave-vaisselle. Vous limiterez ainsi la propagation de moisissures et d’odeurs fétides. Vous pouvez aussi activer le mode « rinçage » de votre appareil entre deux cycles si celui-ci tarde à être rempli.


Effectuez un cycle de nettoyage à vide


Même si la fonction de votre appareil est de laver, celui-ci a aussi besoin d’un peu d’entretien. Munissez-vous d’un détergent spécialisé ou versez deux tasses de vinaigre au fond du lave-vaisselle, puis démarrez un cycle à vide pour dissoudre la saleté qui s’accumule sur les différentes parties de l’électroménager.



Lavez à la main les endroits susceptibles d’accumuler les résidus


Passez une éponge imbibée d’eau savonneuse sur les parois intérieures de l’appareil afin d’y retirer la graisse accumulée. Si possible, démontez les bras de lavage et rincez-les sous un jet d’eau pour enlever les résidus. Servez-vous d’un cure-dent pour déboucher les petits trous qui s’y trouvent. Utilisez un linge humide pour désencrasser le joint d’étanchéité de la porte.



Nettoyez fréquemment le filtre de votre machine


Retirez le filtre situé au fond de votre lave-vaisselle et rincez-le sous l’eau pour y déloger les saletés. Si celles-ci ne décollent pas, frottez délicatement la pièce avec une brosse douce. Pensez également à laver la grille dans laquelle le filtre s’emboîte.

Vous avez besoin d’une nouvelle pièce pour votre lave-vaisselle? Chez Ateliers G. Paquette, nous avons un vaste inventaire de pièces de rechange et nous offrons aussi un service de réparation. Contactez-nous!

0 0
Feed