Comment entretenir sa cuisinière sans se décourager?

Votre cuisinière accumule les taches et les saletés? Ne laissez pas son entretien vous décourager! Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers, nous croyons que l’entretien de votre cuisinière ne devrait pas être éreintant. Voici quelques conseils de nettoyage dont l’efficacité a fait ses preuves!

Le dessus de votre cuisinière

Un nettoyage régulier facilitera toujours l’entretien. Dès que le dessus de votre cuisinière s’est refroidi, pensez à le nettoyer avec de l’eau et du savon à vaisselle. Si la surface est tachée, saupoudrez-y du bicarbonate de soude et laissez-le agir un moment avant de frotter à l’aide d’un linge humide et de rincer.

Vos brûleurs présentent quelques taches tenaces? Faites confiance au produit TORNADE. Cette crème nettoyante agit en profondeur pour déloger les résidus et l’accumulation de gras.

Votre surface de cuisson est en vitrocéramique? Optez pour la crème nettoyante COOK TOP. Avec une éponge et un grattoir adapté pour ne pas égratigner votre cuisinière, aucun résidu et aucune tache ne devraient vous résister!

L’intérieur de votre four
De plus en plus de fours sont autonettoyants. Toutefois, certaines surfaces, comme la vitre, peuvent avoir tendance à rester un peu plus tachées. Avant de démarrer la fonction autonettoyante, pensez à laver la vitre du four avec le produit TORNADE. Conçu pour s’attaquer au gras, il l’empêche de venir s’incruster dans la porte durant le nettoyage.

Une fois cette étape terminée, prenez le temps de laver les bordures qui sont inaccessibles lorsque la porte de l’électroménager est fermée. Utilisez à cet effet le produit inodore PRO-LINK.

Les commandes et l’extérieur de la porte
Le panneau de contrôle et les boutons doivent être lavés avec du savon à vaisselle ou un autre savon doux et un peu d’eau. Évitez de trop frotter, car il arrive que certains lettrages s’effacent avec le temps.

Votre cuisinière est en acier inoxydable? Nettoyez les marques laissées sur la porte par les résidus alimentaires en vous servant du STAINLESS POLISH, puis utilisez le PRO-LINK pour protéger la surface contre les traces de doigts et la nourriture plus acide.

Visitez-nous en magasin pour vous procurer les produits mentionnés dans cet article ou commandez-les en ligne. Vous éprouvez quelques problèmes avec votre cuisinière? Chez Ateliers G. Paquette, nous avons toutes les pièces de rechange qu’il vous faut et nous offrons un service de réparation d’électroménagers hors pair. Communiquez avec nous!

0 0
Feed