Comment entretenir sa hotte de cuisine?

S’il existe un électroménager sous-estimé, voire négligé, c’est bien la hotte de cuisine! Vous l’allumez quand vous cuisinez, vous l’éteignez lorsque vous avez terminé… et vous l’oubliez jusqu’à ce qu’elle se mette à faire des siennes! Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes des leaders en réparation d’appareils en tous genres (réfrigérateurs, laveuses, cuisinières, etc.) au Québec. Ainsi, nous savons qu’un entretien régulier de votre hotte peut prolonger sa durée de vie et prévenir une panne au pire moment — quand vous faites cuire un plat particulièrement odorant, par exemple. Poursuivez votre lecture pour obtenir quelques conseils futés!

 

Les bons gestes à poser et les meilleurs produits à utiliser

Les filtres doivent être nettoyés plus ou moins fréquemment selon l’utilisation que vous faites de votre hotte de cuisine, car l’appareil est peu efficace lorsque ceux-ci sont encrassés.

 

Pour ce faire, suivez ces recommandations :

 

  • N’utilisez pas de savons ordinaires comme le Sunlight®, car ces produits ne peuvent retirer les résidus de nourriture accumulés dans les filtres. Chez Ateliers G. Paquette, nous avons constaté que l’emploi d’un savon dégraisseur (ex. : Hertel®) combiné à un trempage et à un brossage fonctionne à merveille.
  • Si les filtres sont en acier inoxydable, vous pourriez les laver sans vous casser la tête en les plaçant au lave-vaisselle. Par contre, les filtres en aluminium pourraient se tacher ou se décolorer si vous leur faisiez subir le même traitement!

 

Vos filtres sont abîmés et vous souhaitez les remplacer? Rendez-vous dans l’un de nos magasins ou commandez-les via notre boutique en ligne.

 

L’extérieur de votre hotte, de son côté, doit aussi être nettoyé avec un produit spécialisé. Les nettoyants liquides comme le Windex® ne sont pas assez puissants pour retirer les résidus collés sur les parois métalliques, d’autant plus s’il est question d’acier inoxydable. Les résidus laissent des marques disgracieuses sur ce revêtement; il faut donc le polir avec une crème nettoyante (ex. : STAINLESS POLISH®, numéro de produit 903069). Après cette étape, un produit de protection approprié (ex. : PRO-LINK®, numéro de produit YA007C) doit être appliqué.

 

Pour vous procurer d’excellents produits d’entretien, visitez l’un de nos magasins ou commandez-les en ligne.

 

Votre hotte de cuisine n’aspire pas assez? Son moteur ne démarre pas? Elle fait beaucoup de bruit? Vous pouvez tenter de régler vous-même le problème grâce à ces quelques conseils. Si vos efforts ne portent pas fruit, faites appel à l’un de nos techniciens chevronnés. Communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous!

0 0
Feed