Comment prévenir et éliminer les mauvaises odeurs dans mon réfrigérateur?

Alors que vous ouvrez le réfrigérateur pour concocter votre recette favorite, un parfum infect vous picote les narines. Que faire? Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes en réparation et en pièces d’électroménagers (réfrigérateur, lave-vaisselle, cuisinière, etc.), nous vous offrons nos conseils afin d’enrayer pour de bon les odeurs nauséabondes qui se dégagent de votre appareil. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!


Nettoyer en profondeur


Au moins 2 fois par an, lavez votre réfrigérateur de fond en comble. Voici les 7 étapes à suivre :



  1. Débranchez votre électroménager;
  2. Jetez les aliments périmés ou suspects et conservez les autres dans une glacière — profitez-en pour passer un linge humide sur les contenants qui ont pu couler;
  3. Lavez toutes les composantes amovibles dans de l’eau chaude savonneuse;
  4. Frottez minutieusement les parois et les étagères avec un produit non toxique;
  5. Trouvez et éliminez ce qui a causé l’odeur désagréable. Celle-ci peut notamment provenir de l’extérieur de l’appareil (elle pourrait se loger dans le bac évaporateur d’eau de dégivrage situé à l’arrière ou en dessous, par un aliment ou un liquide qui s’y serait glissé);
  6. Rebranchez votre réfrigérateur;
  7. Attendez une heure avant d’y replacer vos aliments.


Comment éliminer les mauvaises odeurs


Si une mauvaise odeur persiste malgré le nettoyage de votre réfrigérateur, les propriétés de certains éléments peuvent vous en débarrasser. Outre le célèbre bicarbonate de soude, en voici quelques-uns à placer sur une tablette de votre appareil, dans un contenant ouvert : du vinaigre, du jus de citron, des bouchons de liège, des flocons d’avoine, du café moulu ou du marc de café. Vous n’aurez qu’à remplacer celui que vous aurez choisi toutes les 2 à 4 semaines, ou lorsque vous n’en ressentirez plus les effets bénéfiques.



Prévenir les odeurs


Afin de ne pas avoir à répéter ces étapes trop souvent, vous devriez appliquer les astuces suivantes :



  • Passez un linge humide sur les parois une fois par mois;
  • Nettoyez les dégâts et coulisses dès que vous les apercevez;
  • Débarrassez-vous rapidement des aliments moisis ou périmés;
  • Utilisez des plats hermétiques, particulièrement pour les produits très odorants;
  • Disposez des essuie-tout dans les tiroirs.

Vous avez besoin de pièces de rechange ou souhaitez employer nos services de réparation de réfrigérateur? Chez Ateliers G. Paquette, nos techniciens chevronnés se déplacent partout au Québec. Appelez-nous ou remplissez notre formulaire de demande de pièces!
0 0
Feed