Conseils d’experts pour réussir le déménagement de vos gros électroménagers

Vous déménagez sous peu? Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers et en vente de pièces de rechange au Québec, nous connaissons les meilleures procédures pour transporter de gros appareils sans encombre. Poursuivez votre lecture pour les découvrir!


Les questions à se poser avant le déménagement

Pour éviter les mauvaises surprises une fois arrivé dans votre nouveau domicile, trouvez à l'avance les réponses aux questions suivantes :


  • Pourrez-vous passer vos électroménagers dans l’embrasure des portes, par les escaliers ou l’ascenseur?
  • Ont-ils les dimensions requises pour être intégrés dans chacune de vos pièces?
  • Les conduits d’eau et de gaz ou les prises électriques nécessaires à leur installation sont-ils présents?

Si vous avez répondu « oui » à toutes ces questions, passez à l’étape suivante! Si vous avez dit non à une ou plusieurs d'entre elles, vous devrez résoudre le problème avant de déménager.

Les procédés de (dé)branchements sécuritaires
Afin de prévenir les accidents, certaines règles de sécurité s’imposent pour débrancher vos appareils. Tout d’abord, il est essentiel de faire appel à un technicien certifié pour débrancher et ensuite raccorder de nouveau vos conduits au gaz.

Assurez-vous aussi de fermer l’eau avant de débrancher votre laveuse, votre lave-vaisselle et votre réfrigérateur (s’il contient un distributeur d’eau ou une machine à glaçons). Et c'est aussi une bonne idée de vous munir d’un seau et de chiffons pour nettoyer l’eau qui s'écoulerait des tuyaux.

Pour plus de détails, consultez le manuel d’instructions de votre appareil ou le site Internet du fabricant.

Les préparatifs de transport
Une fois vos électroménagers débranchés, suivez ces 9 étapes pour réussir leur déménagement :
1. Lavez et balayez la zone située autour de l'appareil pour qu'il ne risque pas d'être éraflé ou de déplacer de la poussière ou des saletés lorsque vous le bougerez.
2. Profitez de cette occasion pour nettoyer minutieusement l’intérieur de votre appareil ainsi que les parties difficilement accessibles.
3. Retirez les pièces amovibles (grilles du poêle, étagères du réfrigérateur, plateau du micro-ondes, etc.) et emballez-les séparément.
4. Enroulez les tuyaux de votre laveuse dans une serviette et déposez-les dans la machine.
5. Pliez les cordons d’alimentation de vos appareils électroménagers et fixez-les à l’aide de ruban adhésif.
6. Attachez les portes des appareils avec des courroies afin qu’elles restent fermées durant le transport.
7. Protégez chaque appareil avec une couverture attachée par des sangles.
8. Pour déplacer les appareils, procurez-vous un diable et des courroies robustes, ou faites-vous aider par des déménageurs professionnels.
9 . Utilise toujours des prises solides pour soulever l'appareil (par exemple, n’utilisez pas la poignée de porte ou l'arrière de votre four).

Si malgré vos précautions, un de vos électroménagers a été endommagé lors de votre déménagement, ne vous inquiétez pas : chez Ateliers G. Paquette, nous fournissons des pièces ainsi que des services de réparation depuis plus de 40 ans. Contactez-nous!

0 0
Feed