Conservez l’efficacité de votre laveuse et de votre sécheuse en les nettoyant régulièrement!

Vous vous demandez peut-être quelle est l’utilité de nettoyer vos électroménagers, particulièrement votre laveuse (puisque tout ce qui en sort est propre). En fait, votre machine à laver peut accumuler les résidus de savon, tandis que la charpie peut s’entasser dans le filtre et le tuyau de votre sécheuse. Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes en réparation de laveuses et de sécheuses, nous avons rassemblé ici pour vous les meilleurs conseils pour nettoyer vos électroménagers et ainsi conserver toute leur efficacité!


Nettoyer sa laveuse

Quelle soit à chargement frontal ou par le haut, votre laveuse a quelquefois besoin d’un nettoyage en profondeur. C’est l’utilisation que vous en faites qui en déterminera la fréquence (une fois par mois, par saison ou par année).

Différentes options s’offrent à vous, dont les 2 suivantes : l’eau de Javel ou un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Dans le premier cas, videz 4 tasses d’eau de Javel dans votre machine, mettez-la en marche à la température la plus élevée et arrêtez-la quelques minutes après. Laissez agir le produit au moins une heure avant de relancer le cycle. L’autre solution consiste à verser 4 tasses de vinaigre pour ¼ de tasse de bicarbonate de soude dans la laveuse. Lorsque vous interrompez le cycle peu après son départ, profitez-en pour nettoyer les endroits que votre mélange ne peut atteindre, puis terminez le cycle. Ces 2 solutions se combinent pour un meilleur nettoyage.

Vous préférez opter pour un nettoyant spécialement conçu pour les laveuses? N’hésitez pas à l’utiliser régulièrement pour un nettoyage en toute simplicité! Votre laveuse est frontale? N’oubliez pas de frotter le joint en caoutchouc autour de la porte!

Nettoyer sa sécheuse
S’il vous faut déjà vider le filtre de votre sécheuse de la peluche et de la charpie qui s’y accumulent après chaque cycle de séchage, vous ne devez pas non plus négliger le tuyau flexible fixé à l’arrière de votre machine. Il arrive que la charpie s’y retrouve aussi, ce qui peut devenir une source d’incendies avec le temps. Pensez donc à le vider lorsque vous effectuez le nettoyage de votre sécheuse. Vérifiez également si le clapet extérieur est bien dégagé pour faciliter l’évacuation d’air.

Vos appareils ne fonctionnent pas de manière optimale? Chez Ateliers G. Paquette, nous inspectons et réparons les laveuses et les sécheuses depuis 1978! Communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous, vous procurer nos produits d’entretien ou obtenir les pièces détachées d'électroménagers nécessaires à la réparation de vos électroménagers!

0 0
Feed