Déménagement : faites attention à vos électroménagers!

Lors de votre déménagement, vous devez prendre toutes les précautions nécessaires afin de protéger vos appareils électroménagers contre les bris et d’éviter les accidents pouvant survenir pendant leur transport. Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers à Montréal, à Laval et partout ailleurs au Québec, nous savons comment prévenir les petits et les gros pépins. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus!

Conseils de sécurité pour le transport de vos électros

Pour réduire les risques d’accident durant votre déménagement :

  • Videz le tuyau d’entrée d’eau et le tuyau d’évacuation situé à l’arrière de votre lave-vaisselle AVANT de le déplacer — vous préviendrez ainsi les dégâts d’eau (plancher mouillé = danger!);
  • Fixez la porte de tous vos électroménagers à l’aide d’une sangle;
  • Transportez le tiroir de votre cuisinière et les grilles du four à part;
  • Mettez du ruban adhésif sur les éléments et sur les boutons de votre cuisinière pour ne pas les perdre durant le transport (un minuscule objet qui traîne sur le sol suffit pour provoquer une chute!);
  • Attachez solidement les fils et les tuyaux de vos appareils.


4 étapes pour déménager votre réfrigérateur
Le réfrigérateur avec congélateur intégré est assurément l’électro le plus « délicat » à manipuler. Voici comment procéder :

  1. Dégivrez le congélateur : avant de débrancher votre réfrigérateur, vérifiez qu’il est muni d’un tuyau de drainage ainsi que d’un compartiment pour recueillir l’eau de dégivrage. Si ce n’est pas le cas, procurez-vous le matériel requis. Placez ensuite des serviettes sous l’appareil, videz-le, puis débranchez-le.
  2. Préparez-le au transport : une fois le congélateur dégivré, nettoyez l’appareil, séchez-le et enlevez les pièces amovibles (tablettes, tiroirs, etc.). Ôtez la porte ou fixez-la solidement à l’aide d’une sangle pour ne pas qu’elle s’ouvre durant le transport. Recouvrez le frigo d’une couverture.
  3. Transportez-le : en tout temps, votre réfrigérateur doit être à la verticale ou légèrement incliné. Pour faciliter son déplacement et réduire les risques de blessures et de bris, utilisez un diable.
  4. Rebranchez-le : attendez environ 6 heures, le temps que le liquide réfrigérant se stabilise, puis coupez le courant avant de rebrancher votre réfrigérateur.

Un de vos électroménagers a été abîmé durant votre déménagement? Faites appel à nous!
Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes VOS spécialistes en réparation d’appareils électroménagers (réfrigérateurs, lave-vaisselle, etc.) à Laval, sur la Rive-Sud et partout ailleurs au Québec. Nous avons également toutes les pièces de rechange (filtre à eau, élément de cuisinière, etc.) dont vous avez besoin pour votre laveuse, votre four, votre sécheuse, etc. Découvrez notre vaste inventaire ou contactez-nous!

0 0
Feed