Comment entretenir votre plaque à induction sans l’abîmer?

Vous vous êtes récemment procuré une plaque à induction afin d’obtenir un maximum de précision lors de la cuisson de vos aliments et souhaitez la conserver le plus longtemps possible? La meilleure solution consiste à bien entretenir votre appareil, et ce, en veillant à ne pas l’endommager. Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes en réparation d’électroménagers, nous savons combien une plaque chauffante peut être fragile. Suivez ces quelques conseils pour un nettoyage facile et réussi!

 

Nettoyez après chaque utilisation

Simplifiez-vous la tâche en lavant votre plaque avec une éponge humide dès que vous avez terminé de vous en servir. Ainsi, vous ne laisserez pas les taches et les résidus s’accumuler, de sorte que le temps de nettoyage s’en trouvera diminué. Qui plus est, vous pouvez également profiter du fait que votre plaque à induction est encore tiède pour retirer les éclaboussures avant qu’elles ne sèchent. Il suffira, par exemple, d’un linge humide pour éliminer des gouttes de sauce tomate (ou de caramel!) encore chaudes.

 

Utilisez le matériel adéquat

Le meilleur moyen de ne pas endommager votre plaque à induction consiste à ne pas employer de nettoyant trop puissant, de produit en poudre ou de matériel pouvant égratigner la surface. Pour laver les résidus de nourriture collés ou brûlés sur la plaque de cuisson, frottez celle-ci avec de la crème nettoyante ou de l’eau chaude et du savon à vaisselle. Il y a une tache particulièrement tenace? Munissez-vous d’un grattoir conçu pour la vitrocéramique qui n’éraflera pas la plaque.

Dès lors que vous aurez réussi à éliminer toutes traces de saletés, rincez la surface avec de l’eau tiède, puis essuyez le tout au moyen d’un linge doux ou en microfibres. Vous ferez ainsi briller votre plaque à induction et éviterez d’y laisser des traînées d’eau séchée.

 

Protégez adéquatement votre plaque

Certains nettoyants sont conçus spécialement pour les plaques à induction, comme la crème nettoyante Cook Top. Non seulement ils vous permettent de laver aisément la surface de cuisson sans l’abîmer, mais ils lui procurent également une protection essentielle que les autres savons ne peuvent assurer. Ils diminuent les risques d’égratignures, rendent les taches moins difficiles à récurer et peuvent, dans certains cas, camoufler les rayures.

Vous êtes à la recherche d’un produit nettoyant performant pour votre plaque à induction ou le fonctionnement de celle-ci vous semble problématique? Chez Ateliers G. Paquette, nous avons les pièces d’électroménagers qu’il vous faut pour retrouver le plein usage de votre appareil. Contactez-nous!

0 0
Feed