Buandrie avec laveuse et secheuse

Guide d’achat d’un duo laveuse-sécheuse

Vous songez à vous procurer un duo laveuse-sécheuse, mais vous ne savez pas comment procéder pour faire le bon choix? Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers et en vente de pièces de rechange, nous sommes bien placés pour vous guider dans l’achat de laveuses et de sécheuses. Voici quelques recommandations pour cibler les modèles qui conviendront le mieux à vos besoins!

 

Choisissez le format le plus adapté

Voici la première décision que vous devrez prendre : achèterez-vous un duo laveuse-sécheuse à chargement frontal ou à chargement par le dessus? Pour faire un choix judicieux, il vous faudra évaluer l’espace dont vous disposez et le style que vous préférez : machines côte à côte, sur piédestaux ou superposées? Ensuite, vous devrez analyser les avantages de chaque modèle.

Les deux catégories de machines possèdent sensiblement les mêmes qualités écoénergétiques. Celles à chargement frontal sont prisées pour leur faible consommation d’eau, notamment. Cependant, les laveuses à chargement par le dessus possèdent des avantages indéniables. Par exemple, elles sont dotées d’un agitateur qui permet un nettoyage plus efficace des vêtements.

 

Sélectionnez les options pertinentes

Aujourd’hui, les duos laveuse-sécheuse sont dotés de nombreuses options. Elles sont à prendre en considération pour faire votre choix, selon votre utilisation, vos préférences et votre budget.

Parmi les dernières révolutions en la matière figure un système qui permet de remplir un réservoir de détergent et de laisser la machine distribuer automatiquement la bonne quantité de produit, selon le type de linge et son poids. Plus besoin de se soucier de la quantité de détergent à utiliser pendant une période allant jusqu’à 2 mois!

Le « remplissage profond » est une autre innovation intéressante; cette fonction injecte davantage d’eau dans la laveuse, ce qui permet un nettoyage optimal des vêtements.

 

Déterminez le look parfait pour votre buanderie

Enfin, si l’apparence de votre salle de lavage est importante pour vous, il faudra aussi prendre en compte ce point pour choisir votre duo. En plus de déterminer la disposition de vos machines ainsi que le type de chargement souhaité, vous avez la possibilité d’opter pour des électroménagers de couleurs et de finis variés. Les grands classiques comme le blanc, le gris ou le noir sont bien sûr toujours populaires. Cependant, de plus en plus de marques misent sur des couleurs audacieuses : bleu, vert, rouge, orange brûlé, etc.

Besoin d’une pièce ou d’une réparation de laveuse ou de sécheuse, ou de tout autre électroménager? Chez Ateliers G. Paquette, nos techniciens qualifiés peuvent se déplacer partout au Québec. Appelez-nous!

0
Feed