Photo d’une laveuse avec la porte coincée

La porte de ma laveuse ne s’ouvre plus : que faire?

Vous avez lancé un cycle de lavage comme à votre habitude, mais lorsque celui-ci s’est terminé, vous vous êtes retrouvé dans l’impossibilité d’ouvrir la porte de votre laveuse? Peut-être voyez-vous également le témoin lumineux indiquant que la porte est toujours verrouillée? Vous ne savez pas quoi faire pour régler le problème avec cette pièce? Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes en réparation de laveuses et d’électroménagers divers à Montréal, nous vous avons préparé cet article pour vous venir en aide dans cette situation. Poursuivez votre lecture afin de découvrir diverses solutions à mettre en pratique!

 

Premiers réflexes

En tout premier lieu, évitez de forcer la porte pour essayer de l’ouvrir. Plutôt que de vous aider, cette action pourrait endommager le mécanisme et réduire vos prochaines tentatives à néant. Commencez par vérifier si l’une des options suivantes peut régler votre problème :


Vérifiez l’évacuation de l’eau

Votre porte peut demeurer bloquée si votre laveuse ne s’est pas adéquatement vidée. Voyez d’abord si vous êtes en mesure d’évaluer le niveau d’eau dans votre appareil. Vous pouvez ensuite évacuer cette eau en utilisant l’option d’essorage de votre laveuse ou en employant le tuyau de vidange. Si la porte se décoince, bonne nouvelle!


Débranchez l’appareil

Débranchez l’alimentation électrique de votre laveuse et attendez environ 10 minutes. Tentez ensuite d’ouvrir la porte sans forcer. Si cela ne fonctionne pas, rebranchez votre électroménager, relancez un cycle et voyez si la porte demeure bloquée à la fin de celui-ci.

 

Tentatives supplémentaires

Il se peut que le mécanisme soit brisé ou défectueux. Quelques dernières vérifications peuvent cependant être réalisées. Commencez par consulter le manuel d’utilisation de votre laveuse pour voir si une sécurité (pour les enfants, par exemple) ne serait pas restée activée. Le cas échéant, informez-vous sur la manière de la désactiver. Vous pouvez également trouver dans ce livret la procédure pour ouvrir manuellement votre appareil.


Si aucune de ces méthodes ne règle votre problème, il est fort probable que vous ayez à remplacer l’une des pièces de votre laveuse ou que la visite d’un professionnel soit nécessaire pour identifier la source de ce blocage.


Que vous rencontriez un problème avec votre sécheuse, votre réfrigérateur ou votre laveuse, chez Ateliers G. Paquette à Montréal, nous avons la pièce qu’il vous faut et vous proposons un service de réparation pour remettre votre appareil en état de marche. Votre laveuse ou un autre électroménager ne fonctionne pas correctement? Contactez-nous!

0
Feed