Laveuse dans une buandrie

Laveuse : 5 pièces parmi les plus susceptibles de devoir être remplacées

Que votre laveuse soit récente ou non, frontale ou traditionnelle, elle rencontrera nécessairement un ou des problèmes tout au long de sa durée de vie. Certains sont d’ailleurs plus susceptibles de se produire que d’autres, et entraîneront fort probablement le remplacement de quelques pièces. Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers (laveuses, lave-vaisselle, réfrigérateurs, etc.) à Montréal, nous sommes bien au fait des bris les plus fréquents sur vos appareils. Poursuivez votre lecture pour découvrir quelles sont les pièces que vous risquez d’avoir à changer!

 

1.    La Pompe

La pompe de drain permet de pomper l’eau hors de la laveuse. Lorsqu’elle est en panne, l’appareil peut ne pas se vider ou l’eau peut s’écouler incorrectement. Un ohmmètre peut être utilisé pour mesurer la résistance électrique de cette pièce.

 

2.    Le panneau de commande

Les appareils d’aujourd’hui contiennent de plus en plus d’éléments électroniques. Un fil désajusté ou un circuit endommagé peuvent empêcher votre laveuse de faire son travail ou bloquer l’utilisation de certaines fonctions.

 

3.    Le moteur

Si celui-ci ne produit aucun son lors du démarrage d’un cycle, c’est qu’il est sans doute brisé. Dans le cas contraire, une simple usure peut causer un déséquilibre ou limiter la vitesse pouvant être atteinte par le moteur. S’il n’est pas réglé suffisamment rapidement, le problème peut s’aggraver.

 

4.    Les roulements

Constituant le système d’entraînement, les roulements peuvent, avec le temps, devenir rouillés ou se bloquer en raison d’une fuite, par exemple. Ceux-ci sont accessibles une fois le panneau arrière de la laveuse démonté.

 

5.    Le joint d’étanchéité

S’il est percé ou déchiré, il ne pourra assurer la même performance, ce qui pourrait entraîner des fuites.

 

Diverses autres pièces peuvent nécessiter un remplacement afin de prolonger la durée de vie de votre laveuse. C’est le cas, entre autres, du boyau de drain, du distributeur de détergent, du système de suspension, des filtres des électrovannes ou de la courroie reliée au tambour. Dans la majorité des cas, si votre appareil est en bon état, toutes les pièces citées précédemment ont avantage à être changées, et ce, même après 10 ans.

 

Chez Ateliers G. Paquette, à Montréal, nous possédons un très vaste inventaire de pièces pour effectuer la réparation de votre laveuse, mais aussi de vos autres appareils électroménagers. Que vous connaissiez ou non la source de votre problème, nos techniciens peuvent vous aider! Communiquez avec nous!

0
Feed