Photo d’un réparateur de lave vaisselle

Mon lave-vaisselle ne se vide pas : que faire?

Que votre lave-vaisselle soit relativement récent ou qu’il ait quelques années au compteur, lorsqu’un problème survient et l’empêche de fonctionner normalement, ce n’est jamais plaisant. Chez Ateliers G. Paquette, notre expertise en matière de réparation de lave-vaisselle et d’autres électroménagers à Montréal et ailleurs au Québec nous permet de remettre rapidement en état de marche vos appareils, quelle que soit la pièce en cause. Votre lave-vaisselle ne veut plus se vider? Découvrez ce qu’il vous faut faire dans cette situation!

 

 

Commencez par quelques vérifications

Si votre lave-vaisselle ne vidange pas son eau, il se peut que ce soit en raison d’un petit problème concernant le dernier cycle sélectionné ou la porte de l’appareil. Celle-ci peut avoir été inadéquatement fermée ou verrouillée. Regardez également si le dernier cycle est bien terminé ou s’il a été interrompu.


Enfin, votre électroménager peut aussi indiquer un code d’erreur s’il dispose d’un affichage numérique. Il vous suffit alors de consulter le guide de l’utilisateur pour connaître sa signification et déterminer si vous serez en mesure de corriger le problème vous-même ou s’il vaut mieux confier le tout à un spécialiste.


Tout semble normal? Poursuivez votre investigation un peu plus loin!

 


Faites un peu de nettoyage

L’impossibilité pour votre appareil de se vider correctement peut être causée par une obstruction. Voyez d’abord si ce n’est pas le boyau du drain, situé à l’extérieur du lave-vaisselle, qui est écrasé ou plié. Le cas échéant, dégagez l’espace autour de celui-ci pour lui redonner une forme adéquate, et ce, tout en vous assurant qu’il n’a pas subi de dommages. S’il est vieux ou usé, profitez de l’occasion pour le remplacer.


Si tout est en règle, munissez-vous de votre guide d’entretien pour savoir comment accéder au filtre de votre appareil. Ce dernier peut être bouché par des résidus alimentaires ou d’autres éléments, comme des morceaux de verre ou le papier d’une étiquette. Retirez-le en suivant les consignes de votre guide, rincez-le et brossez-le délicatement avec une brosse douce, au besoin, pour enlever tout ce qui s’y est collé. Veillez à ne pas utiliser un outil abrasif, ce qui aurait pour effet de l’endommager. Replacez-le ensuite adéquatement avant de relancer un cycle.


Aucune de ces vérifications ne vous a permis de découvrir la source du problème? Celui-ci peut venir de la pompe de drain, du moteur de vidange ou d’une autre pièce de votre lave-vaisselle. Contactez un expert des Ateliers G. Paquette pour profiter de notre service de réparation à Montréal et partout au Québec!

 

 

0
Feed