congélateur vertical

Quel est le meilleur congélateur pour vous?

Lorsque vient le temps de faire l’achat d’un congélateur, il est normal d’hésiter face à la multitude de modèles offerts sur le marché. Chez Ateliers G. Paquette, spécialistes de la réparation d’électroménagers (réfrigérateurs, lave-vaisselle, congélateurs, etc.) à Montréal et partout au Québec, nous souhaitons vous donner un petit coup de pouce en survolant quelques critères d’achat à considérer

 

Les différents types de congélateurs

Si vous aimez l’organisation, un congélateur vertical fera un excellent allié grâce à ses tablettes et à ses bacs, alors qu’un congélateur horizontal tendra à devenir un « fourre-tout » où l’accès aux denrées devient vite difficile. Plusieurs modèles verticaux offrent également la fonction de dégivrage automatique, ce qui permet d’économiser temps et efforts.

 

Les modèles horizontaux, quant à eux, sont souvent plus abordables et sont reconnus pour offrir une température plus stable que leurs homologues verticaux. Ils tendent également à mieux conserver les aliments en cas de panne d’électricité ou de débranchement accidentel.

 

La taille et la capacité

Les congélateurs sont des appareils massifs et quelques vérifications d’usage s’imposent avant tout achat. Les portes, les escaliers et les couloirs de votre maison vous permettront-ils d’acheminer le congélateur sans embûches jusqu’à l’emplacement choisi? Une fois installé, l’appareil disposera-t-il d’un dégagement suffisant pour fonctionner adéquatement? La porte pourra-t-elle être ouverte sans gêne? Serez-vous capable de retirer les accessoires sans que la porte ou d’autres obstacles vous en empêchent?

 

La capacité de votre congélateur doit également correspondre à l’usage que vous en ferez. Un congélateur trop grand pour vos besoins consommera davantage d’énergie s’il n’est pas suffisamment rempli, alors qu’un congélateur trop petit et surchargé rendra difficile la gestion de son contenu.

 

Le niveau sonore

Si l’appareil est placé dans la cuisine ou tout autre endroit achalandé de la maison, vous vous féliciterez d’avoir opté pour un modèle qui sait se faire discret. Bien que le niveau sonore d’un congélateur ne soit généralement pas une information offerte d’emblée par le commerçant ou le fabricant, l’avis des consommateurs sur Internet pourrait vous offrir quelques pistes.

 

L’impact sur l’environnement

Certains congélateurs offrent de meilleures performances énergétiques que d’autres. Privilégiez un modèle certifié Energy Star et choisissez-lui un emplacement stratégique, à l’écart de toute source de chaleur.

 

En terminant, nous tenons à souligner que l’un des choix les plus écologiques demeure de conserver vos électroménagers le plus longtemps possible. Avant de remplacer votre congélateur actuel ou tout autre appareil, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Chez Ateliers G. Paquette, nos techniciens peuvent effectuer la réparation de votre congélateur à Montréal et ailleurs au Québec. Une décision qui fera sourire la planète… et votre porte-monnaie!

0
Feed