Quoi faire lorsqu’un élément de cuisinière ne fonctionne plus?

Un beau soir, vous vous apprêtez à cuisiner votre spécialité : un délicieux sauté de crevettes à l’asiatique. Or, après quelques instants à attendre que l’huile se réchauffe dans votre wok, vous remarquez que quelque chose cloche — manifestement, l’élément de votre cuisinière fait la grève! Quoi faire? Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers au Québec, nous vous proposons de procéder en 4 étapes. À vous de jouer!

1. Vérifiez l’alimentation

Si le four, l’horloge, la lumière et les autres éléments chauffants ne fonctionnent pas, il est fort probable que le disjoncteur (breaker) de la cuisinière ait « sauté »! Pour rétablir le courant, réenclenchez tout simplement le disjoncteur dans votre panneau électrique.

2. Vérifiez l’allumage
Une fois le courant rétabli (s’il y a lieu), allumez l’élément, puis placez une main au-dessus pour vérifier s’il dégage de la chaleur. S’il reste froid, passez à l’étape suivante.

3. Déplacez l’élément
Interchangez l’élément problématique avec un autre qui fonctionne bien, puis allumez-le. S’il reste froid à son nouvel emplacement, il est probable qu’il soit brisé et que vous deviez le remplacer. Par contre, si vous sentez de la chaleur, c’est que l’élément lui-même n’est pas défectueux et que le problème se situe au niveau du branchement initial.

4. Vérifiez le bouton de commande
Retirez le bouton de commande de l’élément et vérifiez s’il n’est pas fissuré ou brisé, ce qui pourrait empêcher l’allumage. Si tel est le cas, remplacez le bouton brisé par un autre et vérifiez si l’allumage fonctionne.

Cette série de tests vous permettra d’isoler la source du problème. Ainsi, il se peut fort bien que vous n’ayez qu’à acheter un élément neuf! D’ailleurs, vous pouvez commander en ligne toutes les pièces de remplacement dont vous avez besoin chez Ateliers G. Paquette!

Toutefois, si le problème persiste, communiquez avec nous pour prendre un rendez-vous, car certaines composantes internes de votre cuisinière pourraient être endommagées. Un de nos techniciens se rendra à votre domicile et vérifiera si le problème provient, par exemple, d’un câble relié au système de commande. Rapidement, il réparera ou remplacera toute composante défectueuse.

Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes des experts en réparation d’électroménagers depuis 1978 et nous desservons des milliers de clients aux 4 coins du Québec. Si vous avez besoin de pièces ou de conseils, contactez-nous ou venez nous rencontrer dans l’une de nos succursales à Montréal, à Québec ou à Repentigny!

0 0
Feed