Votre lave-vaisselle ne sèche pas bien? Pas de panique!

L’utilisation d’un lave-vaisselle permet de gagner du temps, mais encore doit-il fonctionner correctement! Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers au Québec, nous pouvons résoudre les problèmes nuisant au fonctionnement de tous vos appareils domestiques. Dans cet article de blogue, nous vous expliquons quoi faire lorsque votre lave-vaisselle sèche mal. Bonne lecture!

Si vos assiettes, vos tasses, vos contenants et vos ustensiles sont encore très mouillés après leur passage au lave-vaisselle, et ce, même lorsque le cycle de séchage est terminé, vérifiez les 5 éléments suivants :

1. Le chargement de la vaisselle
Pour assurer le séchage complet et uniforme de votre vaisselle, positionnez les articles de manière à ce que l’air puisse bien circuler entre eux. Évitez donc de surcharger les paniers.

2. Le liquide de rinçage
Saviez-vous que votre liquide de rinçage doit être adapté à la dureté de votre eau, soit à la quantité de calcium et de magnésium qu’elle contient? Comme l’explique Santé Canada, la dureté de l’eau influence son pouvoir de réaction avec le détergent. Vous devriez donc analyser votre eau à l’aide de bandelettes de test — disponibles via notre boutique en ligne — pour connaître sa dureté. Vous serez alors en mesure de déterminer le type et la quantité de liquide de rinçage requis.

3. La température de l’eau
L’efficacité de votre lave-vaisselle et, dans le cas qui nous concerne, de son cycle de séchage, dépend en partie de la température de l’eau dans son réservoir. Il est donc primordial de régler le réservoir d’eau chaude de votre appareil conformément aux directives de son fabricant. En moyenne, la température idéale se situe entre 48 et 60 °C.

4. Le conduit de séchage
Un blocage ou une défectuosité du conduit de séchage peut également être à l’origine de votre problème. Pour en avoir le cœur net, faites appel à une entreprise spécialisée en réparation de lave-vaisselle, comme Ateliers G. Paquette!

5. Le système de ventilation
Un bon fonctionnement du système de ventilation de votre appareil est également indispensable au séchage de votre vaisselle. Seul un professionnel peut inspecter ce système et, au besoin, le réparer ou le remplacer.

Votre lave-vaisselle est défectueux? Faites confiance à notre équipe!
Pour une réparation ou pour le remplacement d’une pièce au Québec, quelle que soit la marque de votre électroménager (Maytag, Kenmore, KitchenAid, etc.), faites appel à Ateliers G. Paquette!

0 0
Feed