Personne ouvrant un frigo

Vrai ou faux sur les « frigos » : testez vos connaissances!

Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers à Montréal et partout au Québec, nous connaissons les réfrigérateurs et leur fonctionnement sur le bout des doigts. Envie de tester vos propres connaissances sur cette pièce maîtresse de toute cuisine? Répondez à ces quelques « vrai ou faux »!

 

1. Le réfrigérateur a vu le jour en 1876
Vrai. C’est à Thomas Moore, qui a inventé en 1803 une boîte fabriquant de la glace, qu’on doit le mot « réfrigérateur ». C’est toutefois à l’Allemand Carl von Linde, en 1876, qu’on attribue l’invention du réfrigérateur comme on le connaît aujourd’hui.

 

2. La température du réfrigérateur devrait être réglée à 6 °C ou moins
Faux. Selon Santé Canada, il est essentiel que le thermostat de votre appareil ne dépasse pas 4 °C si vous voulez conserver vos aliments de façon sécuritaire. En effet, au-delà de cette température, les bactéries peuvent rapidement se multiplier — bonjour, intoxications alimentaires!

 

3. La porte est la section du réfrigérateur où il fait le moins froid
Vrai. Ainsi, vous pouvez sans problème y ranger vos pots de confiture, vos contenants de jus, votre beurre et vos condiments, par exemple. Vous devez toutefois éviter d’y placer les produits tels que le lait, puisque celui-ci se conserve entre 1 et 4 °C, et qu’on retrouve surtout cette température au centre de l’électroménager.

 

4. En cas de bris, il est rarement avantageux de miser sur la réparation
Faux. En général, un réfrigérateur possède une durée de vie d’une dizaine d’années. Par conséquent, si le vôtre a moins de 10 ans et que le bris est mineur, le coût pour la réparation sera nettement inférieur au prix d’achat d’un appareil neuf. Par ailleurs, n’oubliez pas que la réparation, en plus d’être économique, est une solution écologique.

 

5. Il est difficile de trouver des pièces pour réparer un réfrigérateur
Faux. Il suffit bien souvent d’inscrire le numéro du modèle dans un moteur de recherche pour dénicher le nécessaire. Mieux encore : chez Ateliers G. Paquette, nous disposons de l’un des plus vastes inventaires de pièces d’électroménagers au Québec. En cas de problème, remplissez simplement notre formulaire de demande de pièces de réfrigérateurs pour trouver celle qu’il vous faut dans le grand Montréal!

 

Envie de prolonger la durée de vie de votre « frigo »?

Votre électroménager est défectueux, mais vous aimeriez le conserver encore quelques années? Pour obtenir une réparation de réfrigérateur dans les règles de l’art ou commander la pièce de rechange dont vous avez besoin, communiquez avec Ateliers G. Paquette. Au plaisir de vous servir!

 

0
Feed