Comment entretenir sa cuisinière pour prolonger sa durée de vie?

Chez Ateliers G. Paquette, nous vendons, entretenons et réparons des appareils électroménagers en tous genres dans plusieurs villes du Québec (Laval, Montréal, Repentigny, etc.). Dans ce blogue, nous vous donnons quelques conseils pour entretenir votre cuisinière afin que ses pièces soient en bon état le plus longtemps possible et que son apparence demeure impeccable!


Nettoyez les dégâts au fur et à mesure

N’attendez pas que les saletés (gouttelettes de gras, nourriture calcinée, etc.) se dessèchent et durcissent pendant des jours avant de procéder au nettoyage de votre cuisinière. En effet, plus le temps avance, plus les résidus sont difficiles à enlever… Évidemment, lorsque les saletés sont incrustées, il faut frotter plus fort (ou utiliser plus de produit nettoyant) pour les faire disparaître. Inévitablement, cela finit par abîmer les surfaces.

Utilisez des produits non abrasifs
Il peut être tentant d’utiliser des tampons à récurer (ou de la laine d’acier de type S.O.S.) ou encore des produits nettoyants abrasifs pour éliminer les taches sur votre cuisinière. Par contre, chez Ateliers G. Paquette, nous savons par expérience qu’il est nettement préférable d’utiliser des produits et des linges doux pour éviter d’égratigner les pièces de votre cuisinière et de leur faire perdre de leur lustre.

Optez pour des solutions nettoyantes sécuritaires

Plusieurs produits sont spécialement conçus pour nettoyer les différentes parties d’une cuisinière, soit les grilles, les éléments, les vitres, les plaques de cuisson à induction (en verre ou en vitrocéramique), etc. Pour ne pas polluer l’air de votre maison, évitez à tout prix les produits nettoyants très puissants qui émettent des vapeurs toxiques. Chez Ateliers G. Paquette, nous vous proposons des produits sûrs et efficaces — informez-vous auprès de l’un de nos conseillers!

Saviez-vous qu’il est possible de faire un très bon travail d’entretien de vos électroménagers avec des substances que vous avez sous la main? Du savon à vaisselle, du vinaigre blanc, du jus de citron, du bicarbonate de soude, du gros sel et de l’eau chaude, par exemple, sont des ingrédients écolos et peu coûteux qui ont fait leurs preuves!

Ateliers G. Paquette : vos experts en entretien et en réparation de cuisinières!

Partout dans la province, nos unités de service se déplacent pour réparer vos appareils électroménagers (réfrigérateur, congélateur, cuisinière, etc.). Besoin d’une visite de l’un de nos techniciens chevronnés? Contactez-nous! Besoin d’une pièce de rechange? Commandez-la via notre boutique en ligne ou rendez-vous dans l’un de nos centres de distribution à Montréal, à Québec ou à Repentigny.

0 0
Feed