Ignorer la navigation

Lave-vaisselle

Faites réparer votre lave-vaisselle à Montréal et partout au Québec

Votre lave-vaisselle fait des siennes, au point que nettoyer l’ensemble de vos couverts et ustensiles de cuisine à la main entraîne de meilleurs résultats? Avant de vous défaire de votre machine, voyez s’il ne serait pas possible de la réparer et d’ainsi prolonger sa durée de vie. Chez Ateliers G. Paquette, nous disposons des compétences et du matériel nécessaires pour effectuer la réparation de votre lave-vaisselle, à Montréal comme ailleurs au Québec!

Pouvez-vous déterminer pourquoi votre lave vaisselle fonctionne mal?

Il est possible que vous soyez vous-même en mesure de réparer votre appareil grâce à des manœuvres simples ou au remplacement d’une pièce, par exemple. Voyez donc si vous pouvez repérer ce qui cloche grâce aux vérifications ci-dessous, puis déterminez si vous avez ce qu’il faut pour corriger le tout ou si vous devez faire appel à l’un de nos techniciens.

Problèmes fréquents des lave-vaisselles

Le lave-vaisselle ne se remplit pas

Jetez d’abord un œil sur les robinets d’arrivée d’eau de votre résidence afin de vérifier que ceux-ci sont bien ouverts. Faites le tour de votre appareil pour vous assurer que la porte est bien fermée ou verrouillée avant de démarrer un cycle et voyez si le tuyau d’arrivée d’eau n’est pas écrasé ou plié. Si le problème vient plutôt d’électrovannes bloquées ou défectueuses, vous devrez compter sur la visite d’un membre de notre équipe.

Le lave-vaisselle ne se vide pas

Le problème peut venir d’une obstruction de la canalisation de drain de votre domicile, du boyau de drain du lave-vaisselle qui est écrasé ou plié, ou encore de la porte incorrectement fermée ou verrouillée de l’appareil. Profitez de l’occasion pour nettoyer les filtres et relancer un cycle. Si rien ne fonctionne, il peut s’agir d’un problème avec la pompe de drain. Dans ce cas, prenez rendez-vous!

Le lave-vaisselle ne sent pas bon

Vérifiez si vous utilisez la bonne quantité de détergent et de liquide de rinçage selon la dureté de votre eau. Pour cela, procurez-vous des bandelettes (numéro de produit 350924) en magasin ou en ligne. Assurez-vous également, à l’aide du guide de l’utilisateur, que votre réservoir d’eau chaude est ajusté à une température adéquate (entre 120 et 140 °F) pour être efficace. Pensez aussi à rincer votre vaisselle avant de la placer dans l’appareil.

Le lave-vaisselle ne rince pas bien

Commencez par regarder si le chargement de la vaisselle empêche l’eau de circuler entre les articles, et rincez ceux-ci avant de les mettre dans l’appareil. Voyez ensuite si vous employez la bonne quantité de détergent et de liquide de rinçage en fonction de votre eau et si ces produits sont de qualité (privilégiez les pastilles de type Comerco, numéro de produit 10401). Pour vérifier la dureté de votre eau, utilisez des bandelettes (numéro de produit 350924). Visitez-nous en magasin ou effectuez une commande en ligne pour vous procurer ces produits!


Regardez également si la température de votre réservoir d’eau chaude est correctement ajustée (entre 120 et 140 °F), si le lave-vaisselle se remplit et se vide adéquatement et si les filtres et les gicleurs sont propres et bien assemblés. Si le système mécanique de lavage de votre appareil apparaît bloqué ou défectueux, optez pour la visite de l’un de nos techniciens.

Le lave-vaisselle ne lave pas bien

Le problème peut venir d’un chargement inadéquat de votre vaisselle, qui empêche l’eau de circuler entre les articles, ou encore d’une quantité insuffisante de détergent et de liquide de rinçage en raison de la dureté de votre eau (vérifiez celle-ci avec des bandelettes, numéro de produit 350924). Pour une meilleure efficacité du lavage, utilisez des produits de qualité supérieure, telles les pastilles de type Comerco (numéro de produit 10401), que vous trouverez dans nos magasins ou en ligne.


Pensez aussi à vous assurer que la température de votre réservoir à eau chaude se trouve entre 120 et 140 °F, à rincer votre vaisselle avant de la placer dans la machine et à vérifier que l’appareil se remplit et se vide correctement. Enfin, inspectez les filtres et les gicleurs. Ceux-ci doivent être propres et bien installés. Il peut aussi s’agir d’un problème au niveau du système mécanique de lavage de votre lave-vaisselle. Dans ce cas, appelez-nous!

La porte à savon ne s’ouvre pas

Assurez-vous d’abord que les articles placés dans le lave-vaisselle ne bloquent pas l’ouverture du distributeur et que la taille de vos capsules et la quantité de détergent employée sont appropriées pour votre appareil. Si le distributeur est bloqué ou défectueux ou que la minuterie de votre appareil semble en panne, contactez-nous!

Le savon ne se dissout pas complètement

Vérifiez que le lave-vaisselle se remplit correctement, que vous utilisez la bonne quantité de détergent selon le cycle sélectionné et que la propreté et l’assemblage des filtres et des gicleurs sont adéquats. Voyez aussi à ce que la température de votre réservoir d’eau chaude soit réglée entre 120 et 140 °F. Une réparation du système mécanique de lavage peut être nécessaire. Communiquez avec nous!

Le lave-vaisselle affiche un code d’erreur

Regardez dans le manuel de l’utilisateur pour trouver la description du code d’erreur et la façon de le régler. Si vous ne trouvez pas cette information, il peut s’agir d’un bris mécanique plus sérieux. Recourez alors à la visite de l’un de nos techniciens expérimentés.

Le lave-vaisselle ne sèche pas bien

Veillez à ce que le chargement de votre vaisselle n’empêche pas l’eau et l’air de circuler entre les articles, et à utiliser la quantité adéquate de détergent et de liquide de rinçage selon la dureté de votre eau (analysez celle-ci avec des bandelettes, numéro de produit 350924). Votre réservoir d’eau chaude doit aussi être ajusté entre 120 et 140 °F. Notez que les articles en plastique sèchent difficilement dans les lave-vaisselle modernes et qu’il est normal que de l’eau reste dans les tasses et les verres à fond creux en fin de cycle. Regardez si l’appareil se vide correctement et, si le système de ventilation ou le conduit de séchage apparaissent défectueux, appelez-nous!

Le lave-vaisselle fait du bruit

Examinez le chargement des articles dans l’appareil pour vous assurer qu’ils n’entrent pas en contact avec les gicleurs et inspectez la propreté et l’assemblage des filtres. Regardez si la pompe de drain ou le moteur de lavage sont obstrués par des débris ou présentent une défaillance mécanique. Le problème peut également venir d’une défectuosité du système de ventilation. Contactez-nous pour une inspection de votre lave-vaisselle!

Le lave-vaisselle coule

Jetez un œil à l’étanchéité et au système de verrouillage de la porte ainsi qu’à l’installation de la plomberie reliée à votre appareil. Assurez-vous que vous utilisez la bonne quantité et le bon type de détergent selon le cycle sélectionné et que l’appareil se vide correctement. Il se peut que votre lave-vaisselle coule en raison d’une défaillance de la pompe de drain, des électrovannes ou du moteur de lavage. Appelez-nous pour en avoir le cœur net!

Le lave-vaisselle est plein de calcaire

Réglez votre réservoir d’eau chaude entre 120 et 140 °F (selon les indications du guide de l’utilisateur), et déterminez la quantité de détergent et de liquide de rinçage à utiliser en fonction de la dureté de votre eau. Testez celle-ci avec des bandelettes (numéro de produit 350924). Munissez-vous de poudre détartrante Ysano pour entretenir 3 fois par an votre lave-vaisselle s’il est doté d’une cuve en plastique. Achetez ces produits en visitant nos magasins ou notre boutique en ligne.

Ayez ces informations en main avant d’appeler!

Simplifiez la réparation de votre électroménager en vous munissant de quelques renseignements avant de nous contacter pour une visite. Regardez à l’arrière de votre appareil pour noter sa marque, son modèle et son numéro de série. Vérifiez aussi si votre garantie est encore effective. Enfin, lors de votre appel, pensez à donner le plus d’informations possible concernant le problème à régler afin que le technicien qui se rendra sur place s’assure d’arriver avec les bonnes pièces et l’équipement adéquat.

Nous réparons de nombreuses marques!

En plus de collaborer avec de nombreux manufacturiers d’électroménagers, nous veillons à ce que nos techniciens possèdent toutes les formations permettant d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires à la réparation de votre lave-vaisselle, notamment. Nous réparons de tout, dont les appareils des marques suivantes :

  • Electrolux
  • Fisher & Paykel
  • Frigidaire
  • Hisense
  • LG
  • Samsung
  • Viking


Vous avez un problème avec l’un de vos électroménagers? Chez Ateliers G. Paquette, nous possédons l’expertise et les outils pour effectuer la réparation de votre lave-vaisselle à Montréal et partout au Québec. Contactez-nous!

Succursale de Montréal

 Adresse
6744, rue Jarry Est,
Saint-Léonard, QC, H1P 1W3

 Téléphone
514-381-7288

 Heures d'ouverture
Pièces et service: du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h

succursale de Québec

 Adresse

6210, boulevard Wilfrid-Hamel,
L'Ancienne-Lorette, QC, G2E 2H7

 Téléphone
Pièces : 418-871-2434
Pièces sans frais : 1-800-463-3378
Services : 418-871-4043
Services sans frais : 1-888-871-4043
Télec. sans frais : 1-800-461-2434
Télécopieur : 418-871-4345

 Heures d'ouverture

Pièces et service: du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h

Succursale de Repentigny

 Adresse

104, rue Laroche,
Repentigny, QC, J6A 7M5

 Téléphone
Pièces et services : 450-654-6744
Sans frais : 1-800-463-0119
Téléc. sans frais : 1-800-581-1724
Télécopieur: 450-581-0301

 Heures d'ouverture
Service : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h
(par téléphone seulement le samedi)
Pièces: du lundi au vendredi,

de 8 h 30 à 17 h (fermé le samedi)

Tous droits réservés Ateliers G Paquette 2022 - Mention légale
Création de

Mention legale