Des conseils pour réparer ou pour choisir votre lave-vaisselle

Vous envisagez l’achat d’un nouveau lave-vaisselle? Outre le modèle (encastrable ou mobile), qui dépend surtout de l’espace disponible, nous vous conseillons de tenir compte de critères tels que les matériaux et la capacité du lave-vaisselle pour faire le bon choix. Pour connaître les différences en les divers matériaux, cliquez ici.


Votre lave-vaisselle vous fait la vie dure? Chez Ateliers G. Paquette Inc., nos experts sont formés pour diagnostiquer les problèmes d’électroménagers et les réparer. Vous êtes bricoleur et êtes plutôt à la recherche d’une pièce en particulier? Nous offrons aussi un inventaire complet de pièces de lave-vaisselle et d’électroménager à Montréal. Découvrez dans notre article de blogue nos conseils pour remédier aux problèmes de lave-vaisselle les plus fréquents. En prime : quelques tuyaux pour bien choisir votre nouvel appareil.


Les problèmes et les réparations de lave-vaisselle les plus courants
Le lave-vaisselle est un outil précieux… lorsqu’il fonctionne bien! Certains problèmes sont en effet susceptibles de survenir lorsque l’on est propriétaire de ce type d’appareil. Heureusement, la solution à ces soucis est parfois plus simple qu’on le pense.

  1. Le lave-vaisselle ne se vide pas : assurez-vous que le boyau de drain du lave-vaisselle n’est pas écrasé et que la canalisation de drainage de votre maison n’est pas obstruée. Les filtres pourraient aussi avoir besoin d’un nettoyage. Il est également possible que la pompe de drain de l’appareil soit défectueuse et nécessite l’intervention d’un expert.
  2. La vaisselle est mal lavée ou mal rincée : avant de conclure que le système mécanique de lavage ne fonctionne pas correctement, vérifiez que le chargement de la vaisselle permet à l’eau de bien circuler entre les articles et que la température de votre réservoir d’eau chaude convient à votre lave-vaisselle. Assurez-vous aussi d’utiliser la bonne quantité de détergent et de liquide de rinçage selon la dureté de l’eau de votre quartier et vérifiez que les filtres et les gicleurs sont propres.
  3. Le lave-vaisselle coule : assurez-vous que la porte est étanche et qu’elle se verrouille bien. Assurez-vous aussi d’utiliser la bonne quantité de détergent et le bon produit en fonction du cycle de lavage sélectionné. Vérifiez également l’installation de la plomberie. Enfin, la pompe de drain, les électrovannes ou le moteur de lavage pourraient être défectueux.

Nos recommandations pour l’achat d’un lave-vaisselle

Vous envisagez l’achat d’un nouveau lave-vaisselle? Outre le modèle (encastrable ou mobile), qui dépend surtout de l’espace disponible, nous vous conseillons de tenir compte de critères tels que les matériaux et la capacité du lave-vaisselle pour faire le bon choix. Par exemple, les cuves en acier inoxydable durent plus longtemps que celles en plastique et elles retiennent moins les odeurs. La capacité du lave-vaisselle se mesure selon le nombre de couverts qu’il peut contenir, mais vous devez aussi considérer la hauteur et la grandeur des paniers si vous prévoyez laver des casseroles ou des coupes.

Il est également préférable de choisir un appareil à deux bras gicleurs pour obtenir un lavage de qualité. Enfin, assurez-vous que le lave-vaisselle est le moins bruyant et le plus écoénergétique possible… et que son look convient à votre cuisine, évidemment!

Pour tous vos besoins en réparation de lave-vaisselle ou pour vous procurer des pièces de lave-vaisselle ou d’électroménager à Montréal, contactez vos experts chez Ateliers G. Paquette Inc.


0 0
Feed