Hotte de cuisine : comment résoudre les problèmes les plus courants?

La hotte de cuisine contribue au maintien de la salubrité de votre cuisine en aspirant la fumée, les odeurs et les graisses générées par la cuisson des aliments. Ainsi, quand elle est en panne, non seulement l’état de votre cuisine en pâtit, mais les odeurs stagnantes deviennent une gêne pour votre confort. Vous êtes dans une telle situation? Découvrez dans cet article de blogue les conseils de nos experts en réparation d’électroménagers pour remédier à 4 problèmes de hotte parmi les plus courants.


Problème no 1 : la hotte n’aspire plus efficacement

Si l’aspiration est moins efficace qu’elle ne l’était, contrôlez d’abord la propreté des filtres de l’appareil. Un nettoyage est requis? Lavez les filtres à l’aide d’un produit dégraissant et d’eau chaude. La salubrité de la hotte ne semble pas en cause? Vérifiez plutôt la grille d’évacuation de votre résidence : celle-ci est peut-être obstruée ou défectueuse.

Problème no 2 : le nettoyage des filtres se fait difficilement
Dans la plupart des cas, les filtres doivent tout simplement êtres remplacés. Chez Ateliers G. Paquette, nous détenons la plupart des pièces de toutes les marques, et ce, au meilleur prix qui soit — demandez conseil à un membre de notre équipe pour savoir quel type de filtre convient le mieux à votre hotte.

Problème no 3 : les lumières ne s’allument pas
Quand l’éclairage — élément indispensable de la hotte de cuisine! — ne fonctionne plus, les ampoules sont bien entendu les premiers suspects. Si elles sont toujours bien vissées dans leur réceptacle, un remplacement est probablement nécessaire. Attention : veillez à respecter la puissance maximale en Watt des lampes, laquelle est indiquée sur la notice d’utilisation de la hotte.

Problème no 4 : le moteur ne démarre pas
Le problème ne se situe pas toujours au niveau de l’appareil. Autrement dit, le moteur n’est pas forcément défectueux! Pensez notamment à jeter un œil du côté du disjoncteur et des fusibles de l’entrée électrique.

Votre hotte de cuisine refuse toujours de fonctionner, et ce, malgré les pièces remplacées et les divers entretiens effectués? La panne s’avère sans doute plus sérieuse. Chez Ateliers G. Paquette, réparer les électroménager en tous genres, c’est notre métier! Communiquez avec nous sans tarder : l’un de nos spécialistes se fera un plaisir de vous aider à régler votre problème de hotte de cuisine dans les plus brefs délais.


0 0
Feed