4 étapes à suivre si votre climatiseur portatif ou de fenêtre ne refroidit pas suffisamment

Ça y est, il fait assez chaud à l’extérieur pour légitimer la mise en marche de votre climatiseur! Vous sortez donc votre appareil portatif ou de fenêtre et l’installez de votre mieux avant de le démarrer. Or, lorsque vous revenez plus tard dans la pièce, vous remarquez que celle-ci ne s’est pas (ou presque pas) refroidie...Voici donc 4 étapes à suivre pour trouver la cause de votre problème de climatisation et la corriger!


1. Vérifiez la programmation

Il se peut que vous ayez omis de programmer votre appareil à la température souhaitée ou qu’un réglage qui en réduit sa puissance soit activé, comme les modes économie d’énergie ou silencieux. Assurez-vous également que la fonction en différé n’est pas sélectionnée, car celle-ci retarde la mise en marche du climatiseur.



2. Contrôlez l’alimentation

Inspectez l’état du câble électrique. Celui-ci peut être abîmé et ainsi affecter l’efficacité de l’appareil. Selon votre système électrique, vérifiez si un fusible n’a pas fondu ou si un interrupteur de votre disjoncteur ne s’est pas déclenché. Entreprenez les démarches nécessaires si une réparation doit être réalisée.



3. Inspectez les filtres et la gaine d’évacuation

Lorsqu’ils sont obstrués par le pollen, la poussière ou d’autres saletés, les filtres et la gaine empêchent la climatisation de bien fonctionner. Si ce n’est déjà fait, retirez les filtres de l’appareil pour les nettoyer ou les remplacer, selon ce que vous indique le guide d’utilisation. Prenez aussi le temps de dégager correctement le tuyau d’évacuation.



4. Contactez un professionnel

Si aucune des vérifications précédentes n’a été concluante, il se peut que votre climatiseur souffre d’un trouble plus important, tel qu’un manque de liquide réfrigérant, un bris mécanique ou un problème électronique. L’aide d’un technicien spécialisé est requise afin de repérer ce qui empêche votre machine de fonctionner et d’en corriger la cause de façon sécuritaire — cela est tout particulièrement vrai en ce qui concerne le liquide frigorigène, qui peut présenter des dangers pour votre santé.


Vous êtes à la recherche d’un réparateur qui saura ramener rapidement votre climatiseur à la vie? Chez Ateliers G. Paquette, en plus d’offrir un excellent service de réparation pour plusieurs électroménagers, nous possédons un grand choix de pièces pour votre appareil de climatisation, votre réfrigérateur, votre cuisinière, votre lave-vaisselle et plus encore.Communiquez avec nous!

0 0
Feed