La machine à glace ne produit plus de glaçons : que faire?

Vous aviez l’intention de vous servir un verre d’eau bien fraîche avec quelques glaçons, mais — surprise ! — votre machine à glace refuse de vous en fournir un seul ? Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers dans la grande région de Montréal, nous connaissons les congélateurs sur le bout des doigts ! Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des pannes de distributeurs de glaçons les plus fréquentes ainsi que leurs solutions. Bonne lecture !

 

La machine à glace est obstruée

Si vous n’avez pas utilisé de glaçons récemment, il est possible que ceux-ci se soient accumulés dans le bac et nuisent au bon fonctionnement du distributeur. Il suffit alors d’en enlever quelques-uns pour libérer la sortie. Par ailleurs, certains peuvent être coincés dans le levier; retirez-les à l’aide d’un ustensile en plastique pour remédier au problème.

 

Le filtre à eau est vieillissant

Avez-vous changé le filtre à la fréquence recommandée par le fabricant ? Sinon, celui-ci pourrait bien être à l’origine de la panne, puisqu’un filtre encrassé entrave la circulation de l’eau. Assurez-vous en outre que celui-ci est installé correctement. Besoin d’un nouveau filtre ? Nous avons toutes les pièces de congélateurs et de réfrigérateurs qu’il vous faut chez Ateliers G. Paquette !

 

Le distributeur de glaçons est désactivé

Vérifiez que la machine à glace est en marche (jetez un œil au levier sur le côté du bac de fabrication, le cas échéant) et que vous n’avez pas désactivé par inadvertance la fonction manuelle sur le panneau de commandes ou enclenché le dispositif de sécurité pour enfants.

 

La température du congélateur est trop élevée

Une température autour de -18 °C (0 °F) est conseillée pour permettre la production de glace. Contrôlez donc le thermostat de votre congélateur et veillez à ce qu’il soit assez froid.

 

L’alimentation en eau est inadéquate

Si la machine à glace semble bourdonner lorsqu’elle tente de produire des glaçons, l’alimentation en eau est probablement en cause. Vérifiez que la conduite d’eau est correctement raccordée et permet à l’eau de s’écouler vers le réfrigérateur. Assurez-vous également que le tuyau n’est ni obstrué ni abîmé, et qu’il n’y a pas de nœud, par exemple. Enfin, vérifiez que le robinet est ouvert et la pression, suffisante.

 

Le problème persiste ? Appelez-nous !

Si toutes ces vérifications ne vous ont pas permis de régler la panne, l’intervention de l’un de nos techniciens est probablement requise. Chez Ateliers G. Paquette à Montréal, nous effectuons la réparation de congélateurs et d’électroménagers de toutes marques. Communiquez avec nous pour obtenir un rendez-vous !

0 0
Feed