Mon cellier est défectueux: quoi faire ?

Amateur de vin, vous vous êtes doté d’un cellier afin de conserver votre alcool à la température parfaite...Or, votre appareil semble présentement défectueux! Dans cet article, nos experts en réparation d’électroménagers chez Ateliers G.Paquette,à Montréal, passent en revue les problèmes les plus communs et vous indiquent ce que vous devez faire dans chacun des cas.

 

Votre cellier est bruyant 

D’abord, pas de panique, il se peut que ces bruits soient tout à fait normaux.Après tout,un cellier possède une variété de composantes pouvant émettre des sons:des électrovannes,un système électrique de chauffage de l’air, des tuyauteries à basse et à haute pression,un ou des moteurs pour le ventilateur assurant la circulation de l’air...Pour en avoir le cœur net, il vous suffit de nous contacter!

 

Votre appareil n’est pas très froid

Si votre cellier semble étrangement chaud, plus tiède que froid,il se peut que vous ayez simplement mal refermé les portes la dernière fois que vous vous êtes servi une bonne bouteille. Autre possibilité: les réglages doivent être ajustés, auquel cas nous vous conseillons de vous en remettre au guide de l’utilisateur pour connaître la meilleure option.

Suivant cela, si votre appareil ne se refroidit toujours pas, il faut procéder à une inspection de chacune des pièces: compresseur, ventilateur de refroidissement du compresseur, ventilateur de l’évaporateur, etc. Nous serons heureux de le faire pour vous!

 

Le fond de votre cellier est couvert de givre

S’il est normal qu’un léger frimasse forme parfois sur la paroi du fond d’un cellier à plaque froide,vous ne devriez toutefois pas y retrouver d’accumulation de givre. Il s’agit précisément de votre problème? Dans un premier temps,assurez-vous que les portes de votre appareil sont bel et bien fermées. Si cela semble être le cas, mais que le souci persiste, vérifiez que les joints d'étanchéité ne présentent pas de fissures.

 

Votre examen ne révèle rien? Le givre indique peut-être une déficience au niveau du compresseur ou de la tuyauterie du système scellé. Il est alors temps de faire appel à nos techniciens.

 

Chez Ateliers G. Paquette à Montréal, nous nous spécialisons dans la réparation d’électroménagers, ce qui comprend la réparation de celliers et de refroidisseurs à vin. Qui plus est, nous disposons de toutes les pièces dont votre appareil pourrait avoir besoin en cas de défectuosité. Contactez-nous, nous sommes à votre service peu importe où vous habitez au Québec !

0
Feed