Que faire si mon savon ne se dissout pas dans mon lave-vaisselle?

Vous avez effectué un cycle de lavage de votre lave-vaisselle, mais ça ne s’est pas passé comme d’habitude? Lorsqu’est venu le temps de sortir la vaisselle de l’appareil, vous avez aperçu tout au fond votre pastille de savon qui n’était pas totalement dissoute, voire pas du tout? Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation de lave-vaisselle, nous savons combien cette situation peut être fâcheuse. Voici donc quelques astuces pour vous permettre de repérer la source du problème et de le régler!


Le savon lui-même est-il en cause?


Une pastille peut demander plus de temps que le savon en poudre pour se dissoudre. Il est donc important de bien choisir votre savon en fonction de votre cycle de lavage. Un cycle court peut très bien être insuffisamment long pour que votre pastille fonde entièrement. Vous pouvez aussi essayer différentes marques de produits pour en évaluer l’efficacité.

Est-ce plutôt le compartiment à savon?


Le compartiment doit s’ouvrir au bon moment. Lors de votre cycle de lavage, l’ouverture du compartiment peut se faire entendre par un déclic ou par le bruit du savon qui en tombe. Lorsque vous ouvrez la porte de votre lave-vaisselle en fin de cycle, soyez attentif : si le savon tombe à ce moment, c’est que le compartiment était probablement bloqué par de la vaisselle.

Y a-t-il présence de saleté?


Les filtres et les bras gicleurs de lavage doivent être correctement assemblés et propres. De la saleté peut empêcher l’eau de circuler correctement et rendre la pression d’eau insuffisante pour faire fonctionner les mécanismes qui arrosent la vaisselle et le savon. Vérifiez leur état et nettoyez-les au besoin. Cela ne fonctionne toujours pas? Il se peut que vos bras de lavage ou votre pompe doivent être remplacés.

L’eau est-elle chaude?


Votre réservoir d’eau chaude doit être ajusté à la bonne température pour que votre lave-vaisselle soit efficace. Lorsque votre cycle est terminé et que vous ouvrez la porte, y a-t-il un nuage de vapeur? Votre vaisselle est-elle chaude au toucher? Veillez à ajuster correctement la température de votre réservoir en consultant votre guide de l’utilisateur.

Aucune de ces astuces ne vous a permis de régler votre problème? Il se peut que votre lave-vaisselle présente une défectuosité ou qu’une pièce doive être changée. Chez Ateliers G. Paquette, nous disposons d’un excellent site de vente de pièces d’électroménagers. Que vous soyez à Montréal ou à Québec, contactez-nous immédiatement et nous vous enverrons un technicien pour évaluer et corriger votre problème!

0 0
Feed