top of page

COMMENT BIEN NETTOYER SON FOUR À MICRO-ONDES ET Y ÉLIMINER LES MAUVAISES ODEURS?


Photo d'une personne nettoyant un micro-ondes

Le four à micro-ondes est un grand allié en cuisine. C’est, entre autres, parce qu’il sert tant au quotidien qu’il se salit rapidement. Les résidus d’aliments, avec le temps, s’accumulent, durcissent et dégagent de mauvaises odeurs. Vous souhaitez retrouver un micro-ondes étincelant de propreté et sans odeur désagréable? Chez Ateliers G. Paquette, nous nous spécialisons dans la réparation d’électroménagers et la vente de pièces au Québec. Poursuivez votre lecture pour découvrir nos conseils de nettoyage pour le four à micro-ondes et consultez notre blogue pour d’autres astuces!


Avant de commencer

Il est important de débrancher votre four avant de le nettoyer, ou encore de laisser la porte ouverte tout au long de la procédure afin d’éviter les accidents. Veillez également à attendre que l’appareil ait entièrement refroidi.


Les produits à utiliser

Pour ne pas abîmer votre four à micro-ondes, évitez l’emploi de produits pour le four, qui contiennent du chlore ou qui sont agressifs et abrasifs. De l’eau, un savon doux et quelques chiffons suffisent amplement à offrir un bon nettoyage. Si l’extérieur de votre électroménager est en acier inoxydable, vous pouvez utiliser les nettoyants spécialisés pour ce type de surface, tout en prenant soin de ne pas les appliquer sur les boutons de commande, sur les étiquettes et à l’intérieur, notamment.


L’intérieur de l’appareil

Si les résidus alimentaires ne sont pas trop tenaces, le passage d’un chiffon humide suffira à les enlever. Vous pourrez ensuite utiliser un autre linge pour sécher les surfaces. La même méthode est recommandée pour l’extérieur du four. Pour les traces difficiles à retirer, faites chauffer une ou deux tasses d’eau à haute puissance jusqu’à ébullition avant le nettoyage.


Les accessoires

Lavez le plateau tournant et l’anneau de roulement à l’eau chaude savonneuse. Essuyez le tout avant de remettre chaque partie en place.


Les mauvaises odeurs

Éliminez les odeurs en faisant fonctionner à puissance maximale votre appareil avec, en son centre, une tasse d’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de jus de citron.


Le nettoyage régulier de votre four à micro-ondes vous permettra non seulement d’éviter les mauvaises odeurs, mais aussi d’empêcher que des bactéries ne s’y établissent et prolifèrent. Votre appareil rencontre un problème (bruit suspect, problème de démarrage, etc.)? Chez Ateliers G. Paquette, nous disposons d’un grand inventaire de pièces d’électroménagers pour le corriger. Contactez-nous pour faire une demande de service et faites-nous ensuite part de votre avis sur Google (Québec, Montréal, Repentigny)!

Kommentare


bottom of page