Comment prévenir et éliminer les mauvaises odeurs dans votre laveuse?

Votre laveuse dégage des odeurs nauséabondes? Voilà une situation pour le moins désagréable — et préoccupante! En réalité, lorsqu’une laveuse présente ce « symptôme », elle ne nettoie probablement pas les vêtements correctement... Heureusement, chez Ateliers G. Paquette, spécialiste en réparation d’électroménagers en tous genres (dont les laveuses et les sécheuses), nous connaissons différentes astuces afin d’éliminer les odeurs. Découvrez-les dans cet article de blogue.


Évitez la moisissure

La plupart des gens ont l’habitude de garder la porte de leur laveuse fermée en permanence. Cependant, ce geste crée un terrain humide propice à l’apparition de moisissures... Ainsi, après un lavage, ne fermez la porte de votre laveuse que lorsque l’intérieur est bien sec. De plus, évitez de commencer une brassée avant de vous absenter pendant de longues heures.

Respectez les instructions
Certaines personnes ont tendance à croire que plus elles utilisent de savon, plus leur lessive est propre et sent bon. D’autres, au contraire, n’en utilisent pas suffisamment, ce qui compromet tout autant la qualité du lavage. Chez Ateliers G. Paquette, nous savons que pour qu’une laveuse nettoie — et rince! — correctement, il importe d’utiliser la quantité de détergent recommandée par le fabricant et de choisir le cycle approprié pour chaque brassée.

Nettoyez l’appareil
Au moins une fois par année, lavez votre appareil en profondeur en retirant la saleté incrustée, notamment dans les compartiments à savon et à assouplisseur. Si vous possédez une laveuse à chargement frontal, essuyez régulièrement le joint de caoutchouc de la porte à l’aide d’un linge humide (eau savonneuse ou additionnée d’un peu de vinaigre blanc). Chez Ateliers G. Paquette, nous recommandons également à nos clients d’effectuer quelques fois par année un cycle de lavage « à vide » à l’aide d’un produit conçu pour dissoudre les résidus (graisse, calcaire, etc.).

Les nettoyants de qualité font souvent toute la différence sur le plan de la performance de l’appareil et sur les odeurs qui s’en dégagent. Par conséquent, faites confiance à nos produits de marques réputées, dont les détergents Comerco et les capsules détartrantes Washer Fresh. Pour vous les procurer, visitez-nous ou utilisez notre site Web transactionnel.

Comment se développent les odeurs déplaisantes?
Les vêtements souillés contiennent plusieurs substances pouvant contenir des bactéries et dégager des odeurs : aliments, produits cosmétiques, boue, urée (transpiration), etc. Au fil des lavages, des résidus s’accumulent dans votre laveuse et finissent par encrasser ses composantes, ce qui nuit à son efficacité tout en contribuant à l’apparition d’odeurs indésirables.

Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes spécialisés dans la réparation et l’entretien des laveuses des plus grandes marques offertes sur le marché. Besoin d’une pièce de remplacement, d’un produit nettoyant ou d’un service de réparation professionnel? Communiquez avec nous dès aujourd’hui!


0 0
Feed