Ma laveuse est bruyante ou se déplace : que puis-je faire?

Vous écoutiez tranquillement la télévision quand votre laveuse s’est soudain « déchaînée », produisant un vacarme infernal ou se déplaçant allègrement? Restez calme : non, votre appareil n’est pas possédé par un esprit maléfique! Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation d’électroménagers, nous connaissons bien les divers problèmes touchant les laveuses. Poursuivez votre lecture pour découvrir les causes les plus fréquentes pouvant expliquer ces phénomènes.

 

Vérifiez le chargement de la cuve

Si tous vos vêtements se retrouvent du même côté de la cuve lors du cycle de lavage, l’appareil aura tendance à vibrer davantage. Veillez donc à équilibrer vos chargements avant de mettre la machine en marche. Au besoin (et si possible), interrompez le cycle pour redistribuer la brassée correctement.

 

Assurez-vous que la laveuse est de niveau

Mettre la laveuse au niveau est essentiel pour diminuer les sons et les vibrations. Pour cela, serrez ou desserrez les divers pieds de la laveuse jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la faire balancer de gauche à droite ou d’avant en arrière. Par ailleurs, si votre appareil est posé sur une surface molle, vous devriez installer des capuchons en caoutchouc sous ses pieds pour prévenir les déplacements.

 

Voyez si un article est coincé entre la cuve et le tambour

Il arrive que des objets (ex. : baleines de soutien-gorge) passent par les trous du tambour et restent coincés entre ce dernier et la cuve, provoquant une sorte de claquement au cours du cycle. Pour savoir si tel est le cas, il vous suffit de tourner le tambour manuellement lorsque l’appareil est éteint. Si le son anormal provient de là, faites appel à l’un de nos techniciens, car il est difficile de récupérer les articles qui se logent à cet endroit.

 

Contrôlez le joint du hublot

Vous possédez un appareil à chargement frontal? Si le joint du hublot est abîmé ou déformé, il peut frotter contre le tambour et occasionner un bruit strident. Si vous n’arrivez pas à le replacer adéquatement, vous devrez sans doute le remplacer pour corriger la situation. Bonne nouvelle : nous avons probablement la pièce de laveuse qu’il vous faut en stock!

 

Contactez un expert… tel qu’Ateliers G. Paquette!

Les conseils précédents ne vous ont pas permis de trouver la source du problème? Les systèmes de suspension, d’entraînement ou de roulement sont peut-être défectueux. La visite d’un technicien s’avère alors nécessaire. Chez Ateliers G. Paquette, nous sommes des leaders en réparation de laveuses et d’électroménagers de toutes marques. Communiquez avec nous pour prendre rendez-vous!

 

0 0
Feed