Que faire si votre sécheuse devient excessivement chaude?

La dernière fois que vous avez utilisé votre sécheuse, celle-ci vous a semblé un peu plus chaude qu’à l’habitude. Cette fois-ci, cependant, sa température anormalement élevée ne laisse planer aucun doute : votre appareil surchauffe! Que devez-vous faire? Chez Ateliers G. Paquette, experts en réparation de sécheuses, nous avons rassemblé ces quelques directives pour vous aider à repérer la source de votre problème. Voyez si vous n’y trouvez pas la solution!

 

Examinez le filtre à charpie et la grille de sortie d’air

Assurez-vous d’enlever les mousses qui s’accumulent sur le filtre à charpie avant ou après chaque utilisation de la sécheuse. Vérifiez que le clapet extérieur de votre appareil n’est pas obstrué par de la charpie, des débris, de la neige ou encore un nid d’oiseau (ce qui est plus fréquent au printemps si la porte du dispositif est abîmée). Lorsqu’une zone est bouchée (ou les deux), la chaleur reste prisonnière de votre sécheuse et de son conduit, entraînant ainsi un risque de surchauffe.

 

Inspectez l’installation de votre sécheuse et le tuyau de sortie d’air

Votre machine peut également éprouver des difficultés à évacuer sa chaleur si elle se trouve dans un endroit trop confiné qui ne permet pas une libre circulation de l’air autour d’elle. Pour connaître les dimensions idéales de l’espace dans lequel votre sécheuse doit se situer, consultez votre guide de l’utilisateur. Profitez de l’occasion pour vérifier si le tuyau de votre appareil n’est pas bloqué ou écrasé. Contactez l’un de nos experts si vous n’êtes pas en mesure de nettoyer celui-ci.

 

Vérifiez que vous utilisez les bons cycles de séchage

Peut-être avez-vous sélectionné une température de séchage inadéquate par inadvertance? En effet, les options de séchage doivent correspondre aux vêtements ou aux autres tissus (nappes, serviettes, draps) que vous placez dans l’appareil. Préférez une température élevée pour la literie, normale pour les jeans et basse pour les chemisiers, par exemple.

 

Planifiez un entretien professionnel de votre sécheuse

À quand remonte la dernière inspection de votre appareil? Pour conserver sa pleine efficacité et rester sécuritaire lors de son utilisation, une sécheuse doit idéalement être vérifiée par un spécialiste tous les 18 mois.

 

Aucune de ces étapes ne vous a permis de trouver l’origine de la surchauffe? Il se peut que votre problème relève d’un bris ou d’une défectuosité de l’appareil. Chez Ateliers G. Paquette, nos experts possèdent toutes les compétences et les pièces requises pour une réparation de votre sécheuse en un tour de mains. Contactez-nous sans tarder!

0 0
Feed