top of page

Utiliser du liquide vaisselle risque-t-il d'abîmer mon lave-vaisselle?



Photo d'un homme et d'une femme essayant de réparer un lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle vous aide à laver votre vaisselle, mais quel est le meilleur moyen de laver votre machine? Vous cherchez à savoir quels sont les meilleurs produits à utiliser pour le nettoyage de votre lave-vaisselle? Ateliers G Paquette a créé pour vous ce guide utile sur les risques que pose le liquide vaisselle pour les lave-vaisselles et les alternatives à utiliser. En cas de dégâts causés par les mauvais produits, il est souvent recommandé de faire appel à des professionnels; Ateliers G Paquette offre des services de réparation de lave-vaisselle aux résidences de la région de Montréal.


 

Le liquide vaisselle peut-il abîmer mon lave-vaisselle?

Il est important de choisir de bons produits de nettoyage pour votre lave-vaisselle afin de ne pas l’abîmer et pour s’assurer qu’il reste performant pendant plus longtemps. Les bons produits aident également à ce que votre vaisselle soit toujours étincelante de propreté et sèche après chaque lavage.


Lorsque vous êtes à court de pastilles de lavage, il peut être tentant de les remplacer vite fait par du liquide vaisselle. Prenez toutefois garde, car le liquide vaisselle s’avère extrêmement moussant! En faisant le troc pour du liquide vaisselle, vous risquez donc de vous retrouver avec de la mousse qui s’échappe de votre lave-vaisselle pour aller s’étaler sur tout le carrelage de votre cuisine! En plus de créer encore plus de travail pour vous, ceci peut aussi malheureusement abîmer votre lave-vaisselle.


Alors, quoi faire quand on est à court de tablettes de lavage pour lave-vaisselles?

 


Alternatives au détergent pour nettoyer efficacement votre lave-vaisselle

Le meilleur choix pour le nettoyage de votre lave-vaisselle reste les pastilles ou tablettes de lavage. Mais quand vous n’en avez pas sous la main, voici quelques alternatives naturelles qui peuvent faire l’affaire sans toutefois abîmer votre lave-vaisselle :

  • Le vinaigre blanc

  • Le bicarbonate de soude

  • Le savon noir

  • Le jus de citron


Vous pouvez également créer vos propres pastilles de lavage fait maison! Pour cela, il vous faut :

  • de l’acide citrique

  • du gros sel

  • du bicarbonate de sodium

  • de la soude en forme de cristaux

 

Ajoutez-y de l’eau et mélangez pour former une pâte que vous pourrez ensuite étaler dans des moules à glaçons en silicone. Laissez-les au congélateur toute la nuit avant de démouler. Ces pastilles se conservent pendant 6 mois dans un récipient hermétique.


 

Solutions de réparations de lave-vaisselle à Montréal

Votre lave-vaisselle ne fonctionne plus comme il faut? Avant de décider d’en acheter un nouveau, songez plutôt à essayer de la faire réparer. Ateliers G Paquette offre des services de réparations de lave-vaisselle à Montréal. Nos techniciens sont formés pour gérer ce genre de problème et disposent du matériel nécessaire pour la réparation efficace de votre lave-vaisselle. Vous pouvez visiter notre site pour en savoir plus sur nos services de réparation de lave-vaisselle. 


Nos techniciens sont formés pour réparer une vaste gamme de modèles et de marques. Visitez notre site pour découvrir les marques dont nous sommes spécialistes. Nous offrons également des services de commande de pièces pour électroménagers et lave-vaisselle à Montréal.


Si vous avez besoin d’aide avec votre lave-vaisselle, pensez à Ateliers G Paquette et contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous. Où que vous soyez à Montréal, nos techniciens sont là pour vous aider!

 

Comentários


bottom of page