Pourquoi ma laveuse ne se vide-t-elle pas?

Votre machine à laver n’évacue pas l’eau usée à la fin de son cycle ou celle-ci se vidange avec difficulté? Chez Ateliers G. Paquette, nos experts peuvent vous confirmer qu’il s’agit de l’un des problèmes les plus courants en ce qui a trait à cet appareil. En effet, nous nous spécialisons dans les électroménagers, ce qui inclut la vente de pièces et la réparation de laveuses à chargement frontal ou par le dessus. Voici quelques éléments à examiner avant de songer à nous contacter

1- Le couvercle

Dans un premier temps, assurez-vous que le couvercle est correctement fermé et verrouillé et que la machine l’enregistre bel et bien comme tel. En effet, le souci concerne peut-être les composantes électroniques.

 

2- La mousse

Une quantité exagérée de détergent ou une eau très douce peut engendrer de la mousse à l’excès, ce qui nuit à l’essorage et à l’évacuation. Il suffit alors de mettre moins de savon et d’opter pour un produit sous forme liquide.

 

3- Le filtre

Le filtre sert à récupérer les saletés et les objets comme les cailloux, les boutons ou les pièces de monnaie. Si ceux-ci s’accumulent, ils peuvent bloquer le passage de l’eau. Vérifiez et nettoyez le dispositif au besoin; il se situe typiquement sur la face avant de l’appareil.

 

4- Le tuyau de drain

Le tuyau de drain est-il obstrué, écrasé ou plié? Dans un tel cas, l’eau ne peut pas circuler librement. Si le boyau est endommagé, il vaut mieux le remplacer. Chez Ateliers G. Paquette, nous disposons de la pièce de laveuse qu’il vous faut.

 

5- La pompe d’évacuation

Parfois, un petit objet ou un vêtement (ex. : chaussette) entrave les hélices à l’intérieur de la pompe. Il se peut aussi qu’elle soit déréglée. Comme il existe un risque de blessure si vous essayez vous-même de la réparer, il est préférable de faire appel à l’un de nos techniciens.

 

6- L’électrovanne

Si l’électrovanne — aussi nommée la valve d’entrée d’eau — s’avère bouchée ou défectueuse, elle demeure légèrement entrouverte et laisse du liquide s’infiltrer. Si ce qui repose au fond de la cuve est mouillé tandis que le reste est sec, vous avez certainement identifié ce qui cloche.

 

Malgré tous ces conseils, votre appareil ne se vide toujours pas? Confiez-nous la réparation de votre laveuse : chez Ateliers G. Paquette, nous sommes des experts en électroménagers à Montréal, à Québec et partout ailleurs dans la province. Sans aucun doute, nous trouverons rapidement le problème ET la solution!

0 0
Feed