Que faire si ma sécheuse ne produit pas de chaleur?

Votre sécheuse ne remplit pas la fonction pour laquelle elle a été conçue, soit sécher votre linge? Plusieurs facteurs peuvent être la cause de ce dysfonctionnement. Chez Ateliers G. Paquette, nous avons concocté cet article de blogue afin de vous permettre de retrouver facilement une sécheuse opérationnelle. Bonne lecture!

Tentez d’abord de trouver vous-même la source du problème

La défectuosité de votre sécheuse peut être bénigne comme complexe. Nous vous recommandons donc de faire quelques vérifications avant de la déclarer « perte totale ». Si votre sécheuse ne chauffe pas, il se peut que ce soit tout simplement parce que son cycle a été réglé par inadvertance sur une température ambiante plutôt que chaude. Ce simple ajustement peut empêcher une grande quantité de vêtements humides de sécher.

Vérifiez ensuite si votre électroménager se trouve dans un espace qui permet la libre circulation de l’air. Le tuyau d’évacuation est-il compressé par manque d’espace? Pensez également à examiner le filtre de votre sécheuse et sa sortie d’air. Sont-ils nettoyés et libres de débris? Enfin, assurez-vous qu’un disjoncteur n’est pas fermé ou qu’un fusible n’est pas grillé.

Votre sécheuse est alimentée au gaz? Veillez à ce que la valve d’admission soit ouverte au maximum. Vérifiez également si votre réservoir au gaz propane est vide ou s’il n’y a pas une coupure de service de la part de votre fournisseur.

Faites appel à un expert en réparation d’électroménagers
Aucun des éléments ci-dessus ne vous a permis de détecter ce qui empêche votre sécheuse de produire de la chaleur? Il se peut que ce soit la faute d’un système en panne, comme le régulateur de pression au gaz ou encore les systèmes de lecture, d’allumage ou de commande. L’élément chauffant lui-même peut être défectueux. Dans ce cas, vous avez sans doute besoin des services de nos réparateurs!

Finalement, sachez qu’un entretien régulier de votre sécheuse par un professionnel est idéal afin d’augmenter sa durée de vie. Une vérification périodique (tous les 18 mois, environ) permet de vous assurer que l’électroménager est complètement fonctionnel et sécuritaire.

Des professionnels pour vous servir partout au Québec
Chez Ateliers G. Paquette, nous avons des techniciens chevronnés pour remettre votre sécheuse en service. Notre équipe effectue la réparation d’électroménagers où que vous soyez : à Montréal, à Québec, à Laval, à Repentigny et dans leurs environs. Contactez-nous pour commander une pièce ou pour prendre rendez-vous!

0 0
Feed