Ignorer la navigation

sécheuse

Réparation de sécheuse à Montréal et partout au Québec

Lorsque votre sécheuse cesse de produire de la chaleur ou ne démarre carrément plus, vous voilà fort dépourvu! Chez Ateliers G. Paquette, nous comprenons le sérieux de la situation et disposons des effectifs nécessaires pour intervenir rapidement. Avec près de 50 unités de service sur la route et une équipe de techniciens hautement qualifiés, nous pouvons nous charger de la réparation de votre sécheuse à Montréal et partout au Québec!

 

Bon à savoir : plusieurs gestes peuvent être posés pour éviter d’user prématurément votre sécheuse. Mettez-les en pratique dès aujourd’hui!

Les problèmes les plus fréquents des sécheuses

Avant de communiquer avec nous, effectuez toutefois quelques vérifications d’usage, lesquelles pourraient vous éviter la visite d’un réparateur.

Bien que ce soit toujours un plaisir de vous servir, nous serions heureux de savoir que vous avez pu corriger vous-même le problème qui était à la source de vos tracas.

À cette fin, nous vous proposons le guide éclair qui suit :

Présence de bruits anormaux

Outre le tapage habituel causé par des articles tels que les ceintures et les boutons, la sécheuse peut émettre des sons inusités qui indiquent généralement l’usure du système d’entraînement, de motorisation ou de ventilation. Si vos brassées ne comportent aucun objet susceptible d’expliquer le problème, appeler un technicien est fortement recommandé : bien que votre appareil puisse continuer à fonctionner normalement, des ennuis plus sérieux sont à prévoir.

Vêtements troués ou déchirés

Assurez-vous que vos étoffes délicates ne sont pas séchées avec des vêtements qui comportent des fermetures éclair ou d’autres accessoires rigides susceptibles de les endommager. Si ce n’est pas le cas, il est possible que le système de support du baril soit à l’origine du problème, ce qui nécessitera probablement le remplacement d’une pièce.

Absence de chaleur ou linge encore mouillé

Si le cycle de séchage est adapté à vos vêtements et que le filtre de l’appareil est bien nettoyé, vérifiez que le tuyau d’évacuation n’est pas écrasé ou obstrué. Jetez aussi un œil à la grille extérieure de sortie d’air. Si votre électroménager fonctionne au gaz, contrôlez le niveau de combustible du réservoir. Parfois, une laveuse qui n’essore plus correctement le linge peut aussi expliquer que ce dernier soit ensuite difficile à sécher. Dans d’autres situations, les éléments chauffants ou les systèmes de commande ou de lecture de température pourraient expliquer l’absence de chaleur. Dans ce cas, communiquez avec nous.

Surchauffe de l’appareil

Si vous avez choisi le bon cycle de séchage et que ni le filtre, ni le tuyau d’évacuation, ni la grille extérieure de sortie d’air ne sont obstrués, une sécheuse qui surchauffe peut résulter d’une défectuosité des systèmes de commande ou de lecture de température. Dans ce cas, appelez-nous sans tarder.

Mise en marche impossible

Si la porte est correctement fermée et que les options de séchage sont bien en position de démarrage, assurez-vous que la fiche électrique est complètement enfoncée dans la prise et jetez un œil à la boîte de disjoncteurs ou de fusibles de votre demeure. Si tout semble normal, il est possible que les systèmes de commande, de motorisation ou d’entraînement soient en panne. La visite d’un de nos techniciens est alors probablement nécessaire.

La sécheuse froisse les vêtements 

Un chargement de vêtements trop volumineux, un trop long séjour dans le baril après la fin du cycle, le tissu dont sont faits les vêtements et la puissance de l’essorage dans la laveuse peuvent être en cause. Si elles sont disponibles sur votre appareil, diverses options, comme l’extension de culbutage (Extended Tumble), l’antifroissement (Wrinkle Block) et le défroissement à la vapeur (Steam Dry), permettent de prévenir ces situations. Il est aussi possible que les systèmes mécaniques de défroissement à la vapeur ou d’inversion de sens de rotation du baril soient défectueux, auquel cas la visite d’un de nos techniciens est probablement nécessaire.

Faites confiance à notre service de réparation de sécheuses!

Quel que soit le problème rencontré, nous possédons l’expertise et les pièces pour effectuer la réparation des électroménagers vendus par les plus grands manufacturiers, dont les marques suivantes :

 

  • Blomberg
  • Electrolux
  • Fisher & Paykel
  • Frigidaire
  • General Electric
  • Hisense
  • LG
  • Samsung
  • Viking

 

Pour la réparation de votre sécheuse à Montréal ou ailleurs au Québec, contactez notre équipe chez Ateliers G. Paquette.

Succursale de Montréal

 Adresse
6744, rue Jarry Est,
Saint-Léonard, QC, H1P 1W3

 Téléphone
514-381-7288

 Heures d'ouverture
Pièces et service: du lundi au vendredi,
de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h

succursale de Québec

 Adresse

6210, boulevard Wilfrid-Hamel,
L'Ancienne-Lorette, QC, G2E 2H7

 Téléphone
Pièces : 418-871-2434
Pièces sans frais : 1-800-463-3378
Services : 418-871-4043
Services sans frais : 1-888-871-4043
Télec. sans frais : 1-800-461-2434
Télécopieur : 418-871-4345

 Heures d'ouverture

Pièces et service: du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h

Succursale de Repentigny

 Adresse

104, rue Laroche,
Repentigny, QC, J6A 7M5

 Téléphone
Pièces et services : 450-654-6744
Sans frais : 1-800-463-0119
Téléc. sans frais : 1-800-581-1724
Télécopieur: 450-581-0301

 Heures d'ouverture
Service : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h
(par téléphone seulement le samedi)
Pièces: du lundi au vendredi,

de 8 h 30 à 17 h (fermé le samedi)

Tous droits réservés Ateliers G Paquette 2022 - Mention légale
Création de

Mention legale