top of page

7 bonnes pratiques pour garder votre lave-vaisselle longtemps!


Photo d’un technicien changeant un filtre de lave-vaisselle

Que votre lave-vaisselle soit neuf ou qu’il ait quelques années au compteur, sa durée de vie et son efficacité dépendent, entre autres, de l’utilisation et de l’entretien que vous en faites. Chez Ateliers G. Paquette, nous nous spécialisons dans la réparation d’électroménagers (laveuse, lave-vaisselle, réfrigérateur, etc.) à Montréal et partout au Québec. Poursuivez votre lecture pour découvrir 7 bonnes pratiques pour conserver votre lave-vaisselle longtemps!


Évitez de mettre du poids sur la porte

Le poids d’un enfant ou d’un animal de compagnie qui s’assoit ou monte sur la porte du lave- vaisselle ouverte peut, avec le temps, causer des dommages et nuire à l’étanchéité.


Chargez-le intelligemment

De trop petites brassées usent plus rapidement le lave-vaisselle, puisque celui-ci fonctionne beaucoup plus souvent. À l’inverse, des chargements trop volumineux peuvent augmenter les risques de surchauffe ou de défaillance des composantes, en plus de nuire au lavage.


Rincez les gros résidus

Votre machine peut tout à fait nettoyer les minuscules particules de nourriture ou les sauces collées à vos assiettes, par exemple. Par contre, les résidus alimentaires plus volumineux peuvent se coincer dans les rouages internes et nuire au fonctionnement de l’appareil.


Considérez la qualité de votre eau

Une eau dure favorise l’accumulation de couches minérales dans le lave-vaisselle et ses tuyaux, ce qui réduit la performance et la durée de vie de l’appareil. Si vous ne possédez pas d’ adoucisseur d’eau, le cas échéant, plusieurs produits (détergent, filtre, agent de rinçage, etc.) peuvent remplir la même fonction.


Effectuez un entretien régulier

Le filtre qui capte les particules de nourriture doit être vidé et lavé chaque semaine, et un cycle à vide, combiné à l’utilisation d’un détergent approprié ou de vinaigre blanc, devrait être lancé tous les 3 à 6 mois pour nettoyer l’appareil et éliminer les mauvaises odeurs. Portez attention aux bras d’aspersion, dont les trous peuvent être bouchés par la saleté


Réglez les problèmes sans tarder

Si vous rencontrez un problème avec votre électroménager, prenez rapidement des mesures pour le corriger. Consultez le guide de l’utilisateur pour trouver la source du dysfonctionnement, parcourez notre liste de problèmes fréquents ou contactez notre équipe pour procéder à une inspection et à une réparation au besoin.


Utilisez les bons cycles et produits

Le démarrage d’un cycle inapproprié diminue l’efficacité du lavage et augmente les risques que des résidus alimentaires bloquent les parties mécaniques. Enfin, l’emploi de détergents bon marché peut également endommager votre électroménager.


Chez Ateliers G. Paquette, nous proposons un excellent service de réparation de lave-vaisselle et disposons d’un vaste inventaire de pièces pour maximiser la durée de vie de votre appareil. Contactez-nous pour profiter de nos services! Si vous y avez déjà eu recours, ou si ce blog vous a aidé, merci de nous laisser un avis sur le listing de l’une de nos succursales à Montréal, Québec ou Repentigny!


Kommentare


bottom of page