Votre lave-vaisselle fuit, de l’eau s’accumule dans le bas de l’appareil ou celui-ci ne démarre tout simplement plus? Le joint de bas de porte pourrait être abîmé. Heureusement, en plus d’être peu coûteuse, cette pièce de lave-vaisselle est assez facile à remplacer. Suivez les directives de nos spécialistes chez Ateliers G. Paquette à Montréal pour procéder à la réparation de votre lave-vaisselle dans les règles de l’art!
Étape 1 : procurez-vous la pièce requise
Pour obtenir des résultats optimaux, misez sur une pièce identique ou équivalente recommandée par le fabricant ou un expert en électroménagers. Chez Ateliers G. Paquette, nous disposons d’un large assortiment de pièces de lave-vaisselle que nous pouvons livrer partout au Québec. N’hésitez pas à nous demander conseil pour faire le bon choix!
Étape 2 : débranchez le lave-vaisselle
Vous avez reçu la nouvelle pièce? Avant d’entreprendre les travaux, coupez l’alimentation électrique de votre lave-vaisselle. Il en va de votre sécurité!
Étape 3 : équipez-vous correctement
Nous vous conseillons fortement de porter des gants pour vous protéger des coupures lors de vos diverses manipulations. Croyez-nous, ce risque est bien réel!
Étape 3 : retirez le joint du lave-vaisselle
Ouvrez en grand la porte du lave-vaisselle, retirez le panier du bas et repérez le joint. Observez bien de quelle façon il est placé afin de pouvoir poser adéquatement le joint neuf, puis enlevez-le. En général, il est simplement inséré dans l’interstice, ce qui le rend très facile à changer.
Toutefois, dans certains cas, il peut être nécessaire de démonter la porte, voire les panneaux latéraux, pour pouvoir accéder au joint et procéder à son remplacement. Vous pourriez aussi avoir à retirer les « clips » métalliques situées de chaque côté du joint, ou encore à dévisser celui-ci. Selon votre modèle de lave-vaisselle, l’opération peut donc s’avérer un peu plus compliquée.
Étape 4 : installez le nouveau joint
Pour faciliter la mise en place du joint neuf, vous pouvez l’enduire d’un peu de savon à vaisselle. Insérez la partie plate et rainurée du joint dans l’interstice prévu à cet effet en commençant par l’une des deux extrémités.
Étape 5 : vérifiez que le problème est réglé
Lancez le cycle le plus rapide pour savoir si l’opération a réglé votre problème. Si tel n’est pas le cas, assurez-vous que le nouveau joint est posé correctement. Votre appareil fait toujours des siennes? Une autre pièce pourrait être en cause : n’hésitez pas à recourir aux services d’experts pour établir un diagnostic.
Besoin d’aide pour réparer votre lave-vaisselle?
Le remplacement du joint s’avère plus ardu que prévu? Faites confiance à notre équipe! Chez Ateliers G. Paquette à Montréal, nous avons non seulement les pièces de lave-vaisselle requises, mais également tout le savoir-faire nécessaire pour effectuer rapidement la réparation de vos différents électroménagers. Communiquez avec nous!
Comments